Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Jerazel a dit :

@Haeresis Ahah j'ai fait des télécommande dans ses mains, à cause de mon abus d'effet de flou destructif on les vois même pas 😭 Trop cool, bien jouer c'est magnifique! J'ai l'impression que la partie de droite serait caché par la poignée vu sa perspective j'ai l'impression, la ça donne une impression que ça s'ouvre comme une porte/fenêtre, peut-être me trompe-je mais ça me fait cet effet 🤔

En effet, il y a une erreur à ce niveau qui "foire" la perspective. J'ai hésité à mettre la partie droite plus "derrière" la poignée. J'aurais pas du.

Modifié par Haeresis
  • J'aime 1

Salut, 

je suis parti sur une illu dans un style différent et plus complète. Je m'attendais pas à faire autant pour ce jour-là^^

inktob22button.jpg.214a409aa04904569917b927f9a6243d.jpg

Modifié par 1 neas
  • J'aime 19
  • Haha 2
  • Vote des 6ans de DPS 3

Salut à tous et bravo, un jour de plus.

Pleins de belles choses comme d'hab 

Une petite poupée vaudou pour aujourd'hui IMG_0113.thumb.JPG.11ddf2ba3c655effbd004e3f586a2560.JPG

@Gopperus Incroyable l'idée que tu as eu hahahaha 

@ApostroKe Oh oui les crados ! Très cool ton image 

@1 neasWoah super cool le rendu bravo ! 

• J'aime 24

Il y a 4 heures, Haeresis a dit :

En effet, il y a une erreur à ce niveau qui "foire" la perspective. J'ai hésité à mettre la partie droite plus "derrière" la poignée. J'aurais pas du.

Sympa ta poignée, et il m'a suffit de lire le commentaire de @Jerazelpour être pertubé moi aussi 😇.

Une solution simple : simuler une source de lumière sur le dessus, assez proche, ainsi tu peux faire l'ombre de l'axe de la poignée qui supprimera le trompe l'oeil.

Pas facile ce mot... même si notre langue est plus ambigüe que l'anglais de base (qui lui fait strictement référence à un bouton de vétement à l'origine, même si le mot a aussi dérivé.)

Ajout :

ma création du jour, on va finir par croire que je fait une fixation malsaine :

inktoberfresqueday22.png.17f32f9abf2a2c505767a39cca3f0341.png

Quand il n'explose pas suite à une overdose de flageolets, ou avant, c'est le bouton de son short qui éclate (vous connaissez ces boutons en bois de mauvaise qualité qui se brise au niveau des trous ?)

J'commence à manquer de place moi aussi, les neuf prochains jours vont être durs.

@stefoula poignée lui donne trop l'apparence d'une épée, le bout arrondi n'est visible que si on la voit comme une aiguille, sinon c'ets une épée que l'on perçoit.

@ApostroKe: ah ah tu aurais aussi pu choisir un de nos con-temporains dont on se serait bien passé : j'ai nommé thierry le bouton... le faux breton, archévèque de la censure européenne et saigneur des grosses entreprises dot il a eut la charge, atteint de Money-Pox : la variole du pognon ou de la corruption.

(le smiley pose pb avec Firefox... "il veut pas creuver l'ordure", un vrai mort-vivant !)

😇

Modifié par justice8
  • J'aime 5
  • Haha 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>

Firebat MN56, écran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Bonsoir à tous !

@Pantouf belle petite histoire !

@iselderblaick bien pensé le bouton de rose !

@etiennaze pauvre poupée 

Petit dessin/schéma de bouton synaptique pour ce soir...

IMG_20251022_230236.thumb.jpg.48b70e52024601cb3d33cb4769123206.jpg

Modifié par neant
  • J'aime 14

Bonsoir à tous, pas très inspiré aujourd'hui, donc c'est plus une étude que autre chose, si vous avez des commentaires pour améliorer ou que vous voyez des défauts que j'ai pas vu hésitez pas 🙂 

@Pantouf "wind gardium leviossa" je connais que celui la 😂, très sympa ce dessin, et jolie feuille verte !

@iselderblaick Jolie dessin, j'avais pas pensé au boutons de roses, bien joué 👍

@etiennaze cool ! ça me fait penser à la pochette de l'album "Issues" de Korn

Et bravo tout le monde comme dab 🙂 

image.jpeg.a6a6c922fe59ee5590b279fc5051e4d7.jpeg

• J'aime 16

Coucou tout le monde,

Hier, j'ai dû interrompre ma session de dessin en plein milieu suite à un gros imprévu familial ! Ne voulant pas finir, comme avant hier, avec un dessin à moitié fini, j'ai décidé de faire un 2 en 1 avec le mot d'aujourd'hui. Heureusement, les deux s'intègrent bien !!! :classic_ninja:
C'est un peu un échec pour moi qui avait réussi à tenir jusqu'au 20 en quelque sorte, du coup grosse déception, mais bon, je continue malgré tout jusqu'au bout ! :classic_sad:
Et même en deux jours, ça manque de détails mais il commence a être tard :classic_sleep:

@1 neasComme toujours super chouette, j'adore, c'est drôle et bien fait !! :classic_laugh:
@stefouIl y a pas de doute, tu sais y faire avec les couleurs et le reste d'ailleurs ! Encore une illustration super chouette ! :classic_ohmy:
@bussi29Tellement bien fait que ça m'en donne des frissons :classic_wink:
@HaeresisC'est pour une porte secrète ? :classic_blink:

PS : Pour ceux où les tags sont lents, j'ai découvert une astuce, mettez le @ suivi de quelques lettres, supprimez tout jusqu'au @ et reprenez la première lettre de la personne, pour moi ça marche, c'est instantané !

21-22-Blast-Button.jpg

Modifié par Walvyn
  • J'aime 15
  • Merci ! 2
  • Haha 4

Don't be 8, be 42 !

Il y a 14 heures, stefou a dit :

Bon elle doit être mal faite mais avec son bout tout rond c'est bien une aiguille à tricoter et pas une épée. Comme je trouvais ça bizarre j'ai mis en forme de pelote de laine un arrêt pour sa main pour que ça fasse plus épée mais bon apparemment ça ne se voit pas

Ah désolé j'avais pas remarqué. J'avais vu la pelotes de laine. Mais pas penser que c'était une aiguille a tricoter de prime abord. Pas grave sa fait le taff ^^

• Haha 1

• Chaz unpinned this sujet
Il y a 22 heures, Image.In.R a dit :

@Diamones, j ai toujours l impression que vos dessins demandent des heures de travail et que vous avez une carte toute faite pour n importe quel thème proposé, ils sont toujours supers bien faits et ils gardent une ligne artistique qui se remarque.

Merci, oui je passe minimum 1h à 3h pour une illustration, étant donné que le décor est déjà fait. Le plus dure est trouver des bonnes références. Si je les mettais en couleurs je prendrais plus de temps. Après j'ai fait pire dans l'inktober 2023; j'avais décider de faire des GIFs à l'ancienne (ma deuxième participation),  je pouvais passer plus de 6h sur certaines pour quelques secondes (je connais pas toute les options de photoshop aussi, du coup je faisait calques par calques).

Il y a 17 heures, Jerazel a dit :

@Diamones Pleins de détails comme d'hab bien joué ! Je verrais bien toute tes participation dans un livre à colorié 

Oui, c'est l'idée après cette inktober, je vais faire une sorte de Inkvober (je vois pas comment le nommer) pour finir les autres pages des deux livres de coloriage Terre et Mer. Je vais reprendre la liste et refaire en commençant cette fois par l'eau. Je le mettrais sur Amazon en impression à la demande comme j'ai fait pour le voyage de Bouboule (inktober 2024), que j'ai créer en histoire et livre de coloriage. 

• J'aime 2

Bon là, à part une situation absurde, rien ne m'est venu a l'esprit.

#Inktober2025 Day 22 Bouton

Inktober-2025-Day-22-Bouton.jpg