CatHyel 5,356 Posté(e) 5 août 2017 Bonjour à toutes et tous. Alors heu...Commençons par le début. Je vais essayer de faire court. J'ai déjà dépassée la trentaine pour être plus exacte, j'ai déjà 32 ans! Et m..de je suis vieille et en plus mère au foyer de trois petits monstres enfants dont un en bas âge. Alors j'avoue que je n'ai pas forcément le temps, ni la motivation pour dessiner. Quand soudain je me suis auto donnée un coup de pied aux fesses pour finir un projet qui date depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Je suis de la génération du club Dorothée. Eh ouais ça date! J'ai toujours plus aimée les BD et dessins animés "pour garçon", même si j'aime bien aussi Juliette je t'aime, je suis une nana quand même hein! Je dessinais déjà quand j'étais plus jeune je faisais du recopiage sur les dessins de Dragon ball Z, que j'adorais (merci maître Toriyama)! J'ai eu plus encore envie de dessiner quand j'ai lu mon tout premier manga, Video Girl Ai. J'étais happée par cet univers, cette histoire. Toutes ces émotions avec une BD. Je veux faire ça plus tard...Mais avec le temps on se dit "je n'ai pas de talent pour le dessin." aidée de mes parents qui n'étaient pas non plus pour que je fasse ça. Selon eux ce "n'étaient pas un métier!". En même temps vu le prix des écoles on se résigne assez facilement, quand on vient d'une famille modeste et que l'on est l'ainée de la fratrie...Bref. Alors j'ai fait des études de comptabilité jusqu'au BTS (que j'ai obtenue) parce que je ne voulais pas faire plus et je voulais travailler vite. Au début ça me plaisait, puis avec le temps j'en avais marre de rester dans un bureau avec des gens que j' appréciais plus ou moins. Je ne m'épanouissais pas dans ce travail. Je voulais faire autre chose. Je cherchais à me reconvertir et là le dessin est réapparu comme une évidence! Et je remercie mon mari qui a vu le potentiel en moi et qui me pousse à aller jusqu'au bout mes rêêveuuu♪! Mais comment faire avec un niveau médiocre, où apprendre, que faire? Et je ne connaissais personne avec les mêmes délires passions que moi. Merci l'internet! Je suis tombée sur un blog interessant , Apprendre à dessiner, puis j'ai vu un certain Spartan faire des critiques sur des dessins avec Pit et je suis tombée sur ce site. Pile ce qu'il me fallait, bon ça fait 3 mois que je me suis inscrite en me disant je verrai plus tard.Et voilà déjà tout ce temps de passé!!! Comment?! Ha oui c'est vrai j'ai des bestioles enfants qui me vide de toute mon énergie et demandent du temps et de l'attention. J'ai besoin de critiques et de motivation qui m'aide à avancer et progresser et je serai ravie de pouvoir aider quelqu'un à trouver l'énergie et la motivation pour continuer le dessin même avec mon piètre niveau en dessin. Et je n'ai pas encore eu critique sur internet, encore ce fichu blocage pour poster un dessin! Alors soyez sympa! Oh purée! J'ai fais un pavé. Au final je vous ai raconté toute ma vie... Désolée...Je ne recommencerai plus. Pas taper, pas taper... Bravo si vous avez réussi à lire tout ça! Alors à bientôt! Et "GAMBARÔ !" Comme disent les japonais! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 5 août 2017 Hello et bienvenue à toi. Tu es pile au bon endroit ! Je te souhaite le meilleur pour la suite et au plaisir de voir tes œuvres 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joscaramell 0 Posté(e) 5 août 2017 Bonsoir et bienvenue @kietsu. Avec 3 enfants, c'est sur que trouver du temps pour soi, c'est mission impossible. Alors tout le monde au lit à 19H et le mari à la vaisselle, voila, tu as 1H devant toi avant le prochain bib :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne 0 Posté(e) 5 août 2017 Je crois qu'une bonne partie de la génération club Dorothée a fait du recopiage sur du dragon ball z xD Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatHyel 5,356 Posté(e) 6 août 2017 Merci à toi @borracha, si j'arrive au niveau de ton petit orteil ce sera déjà bien, je vise pas la cheville parce qu'elle est assez loin quand même (J'adore Amalia de Wakfu) . Je vais essayer de faire le challenge de la semaine, et enfin poster un dessin. Merci @joscaramell. Tu as raison c'est ce que je devrai faire! :) En fait j'ai du temps à moi, de 20h30 à 6h du matin. Mais bon je crois que si je ne dors pas je vais finir par ressembler aux "rôdeurs" de The walking dead. XD Merci @automne . C'est pas faux! Mon mari a fait pareil, il recopiait aussi du Ranma 1/2. Merci pour l'accueil, je sens que je vais me plaire ici! Bonne journée à tous et à bientôt. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 6 août 2017 Bienvenue à toi , on a tous et toutes débuté un jour , ravi de t’accueillir ici . et Hâte de voir ta progression , lire ta motivation . A Bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zer0 1,484 Posté(e) 6 août 2017 Bonjour et bienvenue parmi nous @kietsu :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatHyel 5,356 Posté(e) 7 août 2017 Merci à vous @ganakel et @zer0 à très vite. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuxs 1,527 Posté(e) 7 août 2017 Salut à toi ! Allez lance toi et montre nous tes dessins !!!!! Le but étant de dessiner toujours, des petits quelque chose pour avancer, copier, recopier, imaginer, s'inspirer. A peu près le même age que toi mais sans enfants (j'avoue ça laisse plus de temps lol), mais entravée aussi par le professionnel. Alors on se soutient mutuellement ! Fais le premier pas et propose une galerie, participe aux challenges hebdomadaires et autres exercices, tu verras on se prend vite au jeu, le site est top et on te met en confiance. Voir les autres s'affairer à sortir de belles productions te donne aussi envie de t'y mettre. Alors ne perds plus de temps, on compte sur toi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatHyel 5,356 Posté(e) 7 août 2017 Salut @deuxs ! J'ai vu que tu te posais aussi pas mal de questions. Peut-être l'âge qui fait que l'on se dit "c'est maintenant ou jamais!". Sur tes conseilles je vais mettre mes dessins dans une galerie. Mais ils sont essentiellement sur papier. Le digital je m'en sert rarement. Courage à toi j'espère que tu trouvera vite une réponse à tes questions. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuxs 1,527 Posté(e) 7 août 2017 @kietsu et oui c'est ça... pas grave, scanne les. Et pour le DP ça viendra peut être plus tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts