Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Hellie, j'ai 35 ans et je vis en Auvergne.
Je suis tatoueuse depuis bientôt 13 ans et gère tout seule depuis 10 ans maintenant.
J'adore ce que je fais mais les années passent et mon rêve de vivre de mes illustrations me hante et j'ai trop peur de le voir s'évaporer à jamais par simple peur de ne pas essayer pleinement.
Je dessine depuis toujours mais je ne tatoue pas ce que j'aimerais vraiment, je me sens frustrée.
De plus, par souci de temps, je me vois souvent faire du montage, ce qui a bien freiné mon évolution en dessin.
J'ai fait les arts appliqués au lycée, j'étais comme un poisson dans l'eau. Je n'ai pas honte de dire que c'était les plus belles années de ma vie et l'idée de reprendre des cours me remplit de joie :D

Après ma journée de travail, selon mon organisation et ma motivation, je peux enchaîner avec ce que j'appelle ma seconde journée de taff avec mon apprentissage en auto-didacte en digital painting, parfois de 19h à 1h non stop.
Malheureusement, je me vois souvent me prendre la tête et réfléchir tout du long sans parfois prendre de plaisir. J'enchaîne les tutos patreon sans trop comprendre, les speedpaintings, les analyses d'artworks sublimes d'artistes reconnus sans savoir ce que je vise comme résultat et ma motivation fatigue puisque je ne sais pas comment apprendre efficacement. Et puis, le classique : je délaisse mon apprentissage par frustration, des périodes de mois entiers passent sans que je ne tente quoi que ce soit.
Ma confiance est minimum, je peux chercher des références pendant des heures pour trouver de l'assurance dans mon trait en copiant celui de quelqu'un d'autre. 
S'en suit ensuite la recherche de cette confiance sur les réseaux sociaux, passer moins de temps sur ses créations en échange de likes ( spoiler : ça ne marche pas et ça n'apporte rien ).

Alors me voici, mon rêve le plus grand serait de travailler dans un studio de jeux vidéo ( une autre passion dévorante ), les années passent et il est temps de me donner les moyens.

C'est sur Youtube que j'ai découvert DPS, il y a plusieurs mois déjà. J'attends beaucoup de cette formation et je suis ultra motivée :D

Merci de m'avoir lue.

Aqua.jpg

Ciri.jpg

Gustave.jpg

Kiriko.jpg

Modifié par Hellie
  • J'aime 2

Bienvenue @Hellie avec déjà un bon bagage, ta progression sera rapide. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Bienvenue à toi @hellie,

Waouw tes illustrations sont déjà incroyables ! J'ai hâte de voir ta progression au fil des chapitres. Tu as gagné un abonné 😅

• J'aime 1

Gribouilleur amateur tous supports

Il y a 2 heures, 73ART a dit :

Bienvenue à toi @hellie,

Waouw tes illustrations sont déjà incroyables ! J'ai hâte de voir ta progression au fil des chapitres. Tu as gagné un abonné 😅

Oh merci beaucoup ! Je suis déjà en sueur sur les premiers exercices, c'est dur de lutter contre ses pensées négatives :)
Ca va être un vrai défi pour moi d'aller au bout sans lâcher définitivement quand la vie perso va me remettre des bâtons dans les roues ( comme tout le monde mais j'sais pas, je dois être plus faible que la moyenne ). 

Tu as commencé quand ta formation ?