Aller au contenu

Jour 69 : 8 août


Tyfflie

Recommended Posts

@pikouz Encore une fois un super dessin! J'aurai peut-être vu pour chipoter, un peu plus d'ombres dans le feuillage car c'est le seul élément qui n'est pas très contrasté.

 

@sliv Bien sympa ce painting! Le pokémon (j'imagine que s'en est un) me gêne un peu dans sa pose on dirait qu'il flotte un peu et qu'il a un effet un peu "marionnette désarticulé"

 

@thomfolio J'aime beaucoup ce painting, je trouve que le point de vue de ce bâteau qui coule est vraiment bien géré! Je me dis juste que le canot de sauvetage devrait être un peu plus petit et (je sais pas si c'est vraiment ça) que la roche a côté ne devrait pas être là car à ce moment là le bateau n'aurait pas pu se renverser comme ça.

 

Suite du programme, exercice sur le rendu réaliste en prenant surtout en compte tous les effets de lumière:

 

DPS-Prog-1-6-exercice3-rendu-realiste-23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@allhex je te conseille de baisser un peu la dose, parce que visiblement tu en prends trop :) ^^ parce que là les écureuils qui envahissent la terre, de l'espace et en vélo c'est du scénario original. Y'a moyen de créer une franchise, ça a jamais été vu mdr. Non bah joli painting en tous cas, je vais pinailler en disant que la lumière sur la terre n'est pas exacte, c'est une sphère alors di tu as de la lumière dessus genre le soleil, la lumière en dégradé prendrait la moitié du globe, là ça fait un peu un point lumineux. Voilà pour la critique ^^

 

@pikouz joli sketch!

 

@sliv bone base, j'aime bien la compo. Les arbres sont peut être un peu trop noirs (à moins que tu éclarcisse vraiment ton ciel et qu'il soit complétement dégagé, et le second devrait être encore un peu plus clair que celui au premier plan, du à la perspective atmosphérique.

 

J'ai repris mon démon aujourd'hui, je finirai l'autre plus tard. Je me concentre surtout sur le modelage et l'anatomie, pas évident mais enrichissant.

 

inutero-1.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut, :D

 

Oh @spartan en personne qui me fait une critique, je suis toute émue ^^... Effectivement, les tons sont vraiment froid comparés à ceux de l'image référence. Je vais tâcher de travailler ça.

 

Alors, j’essaie toujours de revenir commenter et critiquer le soir pour avoir quoi critiquer... mais là j'avoue que je ne suis pas inspirée... Rassurez-vous, ce n'est pas que je ne joue pas le jeu ou trop la flemme de le faire, au contraire... Si je ne trouve pas quoi à redire, ce là voudrait dire que je n'ai rien détecté sur comment améliorer le painting .. sniff

 

Sinon.. @raza j'ai juste l'impression que le reflet de la lumière blanche prend trop d'espace sur ta dragée bleue ? Enfin ce n'est qu'une impression..

 

@mandem wow tu assures grave question anatomie... très réussie cette partie haute du corps féminin..

 

@Berylowl Je ne sais pas si c'est juste un brouillon de son portrait avant que tu te concentres dessus, mais j'ai l'impression que ses yeux sont trop rapprochés et Mia a des narines un peu plus dilatées :D ... mais j'aime bien et je te trouve de plus en plus rapide...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza ... ah non, je rois que j'ai dis une bêtise... Je retire ce que j'ai dis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius: haha c'est qu'il est exibisionniste en plus :p ! Bien joué pour le thème de l'emerveillement en prime XD

 

@hieronymos: superbe ! tu t'es vraiment bien débrouillé c'est très réussi !

 

@aelia: joliii ! c'est que ça rend très bien tout ça ! contente que ce painting t'es été aussi profitable et t'es permis de valider plusieurs objectif :D !

 

@valirod: ça gère elle est vraiment top ! juste la bouche que je trouve un peu petite comme ça. Vivement la version couleur :)

 

@locki: j'aime beaucoup le doré de ces bijous/armures avec le bleu des cheveux/poils, vivement la suite :D

 

@maxoon: il est de plus en plus flippant XD c'est réussi ! peut etre ajouter un peu plus de saturation dans la peau ?

 

@allhex: haha pourquoi pas ^^ c'est pas courant en tout cas ! la lumière sur les pneus déborde un peu trop à droite alors qu'elle semble provenir bien d'en face voir un peu de gauche, dommage que les écureuil à vélo soient un peu trop flou, un petit brush un peu plus net aurait pu ajouté plus de détails

 

@raza: joli boulot ! juste est ce que le bleu sur le rouge n'est pas un peu trop fort ? Et le rouge sur le bleu un peu trop étendu coté gauche ? A part ça très joli travail ;)

 

nouveau portrait pour moi, pour l'instant un peu d'1h30 dessus donc y a encore plein de trucs à modif ^^

 

pait019_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Il flotte totalement même, c'était bien le but, mais c'est peut-être pas suffisamment clair du coup.

@maxoon : Ah oui effectivement, j'avais pas fait attention, il me semble que je les avais fais moins clair, par contre le principe de la perspective atmosphérique c'est pas quelque chose d'acquis pour moi, donc j'en prend note !

 

Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai travaillé sur les couleurs et l'ambiance car j'avais pas le courage de faire la plateforme ça sera pour demain. et j'ai travaillé sur la perspective de la maison. j'ai un curseur sur mon image a droite que je n'arrive pas a retirer

 

frfuryvg-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga @tyfflie J'aurai peut-être du mettre l'image de base pour la comparaison. Ce que vous dîtes est peut-être vrai mais pour ce soir je crois que je n'arrive plus bien à être objectif et qu'il me faudra attendre demain pour avoir une nouvelle vision...

 

@tyfflie Chouette ce départ, ça promet :)

 

@opalafa Je trouve que ça rend mieux avec la désaturation de ton image :)

 

@sliv Ah d'accord. Oui peut-être le décoller un peu plus de l'arbre ou le mettre plus à droite et traiter les valeurs différemments notamment avec une ombre porté c'est ce qui fais en général qu'on comprend bien qu'un objet est en l'air.

 

Quel idiot j'ai zapé de mettre l'image de référence, je réédite du coup:

 

DPS-Prog-1-6-exercice3-rendu-realiste-FI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@tyfflie je trouve que l'aspect un peu brut sert bien ton sujet,  beau boulot

 

<span class="post-user-username">@sliv</span> la composition est interessante on se demande comment ton personnage a bien pu faire pour arriver là ?

 

@hieronymos super boulot et quelle ténacité.

 

Mon taf du jour

 

r dp5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius tres hum... sexy XD

 

@hieronymos tres belle étude ! vraiment tres ressemblant !

 

@aelia j'adore l'ambiance c'est res reposant ^^

 

@siga bon début ! hate de voir la suite :) pense aux brushs texturés de spartan pour les nuages :) (et sur pinterest on trouve plein de tutos de digital painting :) )

 

@spartan j'adore !

 

@valirod j'adore les yeux ! tu l'as fais depuis une photo ou c'est d'imagination?

 

@noreth trop choupi !

 

@koopix hate de le voir fini :)

 

@endorphine j'irais voir cet artiste car j'aime beaucoup le rendu :) tres sympa ton painting :) tu as mis combien de temps à peu pres? :)

 

@opalafa ta nouvelle ambiance est vachement bien !

 

@tyfflie pas grand chose à dire pour l'instant c'est un bon début :)

 

@maxoon anatomiquement ca me parait pas mal du tout :) peu etre les pectoraux qui se terminent un peu trop haut

 

Ajd j'ai repris mon renard que j'avais commencé il y a quelques temps. En fait je suis repartie d'une silhouette grise sur laquelle j'ai fais une colorisation indirecte apres avoir mis mes valeurs. J'ai pas fais le cours sur les valeurs j'en suis toujours au poivron donc hésitez pas à critiquer ca me permettra de progresser :) par contre j'ai fais une image trop petite et maintenant je galère donc il ne sera surement jamais completement fini :/

 

 

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-08-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas le bon terme pour nous @berylowl mais Léonardus va s'émerveiller :D Concernant ton painting je viens de voir le bleu des yeux, maintenant je comprends son air menaçant :D Pour ton exercice, je trouve que la mâchoire ne remonte pas assez et l'axe des yeux pas assez incliné par rapport au modèle ;)

Ravi que la vu te plaise ;) @noreth Je trouve réussi ce petit, et bonne continuation pour la couleur :)

Merci @tyfflie d'approuvé le thème :D Pour ton nouveau portrait qui est toujours en cours c'est un peu trop flou au niveau des lèvres ;)

Il y a un certain charme @flabra-anza ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Top! Super beau paint @vincent-lazufa Je ne sais pas si tu vas continuer mais c'est un beau début de paint ou un joli croquis en l'état. @raza Je ne vois pas la difference avec l'image de référence. Donc c'est parfait!

 

Mon paint pas fini sur l'émerveillement... qui ressemble plus ä un cri d'épouvante.

 

69-emerveillement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma participation du jour, je suis parti sur un portrait à partir d'une photo. 2h de travail environ. Il en faudrait encore mais je m'arrêterai là sur celui la, mon objectif étant d'améliorer ma vitesse pour un jour arriver à un résultat convenable en 2h max.

 

neoflip_20170808.jpg

 

@tyfflie : 1h30, chapeau ! C'est déjà très ressemblant du coté des yeux, du nez et de la bouche.

 

@erissera : Très chouette travail. Je suis particulièrement séduit pas tes couleurs qui sont très lumineuses et très réussies. La peau en particulier est vraiment très belle, on ressent bien le coté luisant de la sueur sur les bras. Je vois juste un petit problème sur le nez, il y a une ombre trop forte qui donne l'impression qu'elle a le nez cassé et dissymétrique, c'est dommage, mais ça devrait se corriger rapidement.

 

@locki : chouette, encore une pure turie. J'ai vraiment hâte de voir ton jeu, tout tes designs de perso étant magnifiques, ça promet beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neoflip continue à t'entraîner, c'est déjà pas mal en 2h. Peut être utiliser des brush à bord un peu plus dur pour les contours et niveau anatomie je sais pas si les yeux ne devraient pas être un peu plus bas ou alors le perso devraient avoir un peu plus de hauteur de tête/crâne ^^

 

@bhug on arrive à voir de l'émerveillement ;) mais les mains sur les oreilles peuvent porter à confusion et de plus elle casse un peu la dynamique du painting et de ta compo vu qu'elle sont symétrique et bien à l'horizontale ^^

 

@erissera Très réussi ce portrait :) il y a peut être juste les dents qui ne sont pas tout à fait droite et comme sur l'originale (mais c'est pour pinailler ^^)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio on voit pas souvent des bateaus ! bravo j'adore !

@antoine-mouton quelle maîtrise ! je suis vraiment impressionnée ! bravo !!

@neoflip on dirait le sensei ! ton oeil droit est plus grand que celui de gauche, en 2h c'est cool, bon courage pour ton objectif :)

Pour ma part j'ai feignassé aujourd 'hui, je continue l'exo 5 tranquillou avec seulement les 2 etapes pour cette photo , je crois que la tête est déjà trop grosse, je rectifierais demain

DPS-Prog-1-2-exercice5c-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Top j'aime bien ce que tu as fait :p

 

@noreth : Merci ;)

 

@locki : Ultra fan comme toujours, et sympa la pose :)

 

@mandem : Merci :) Pour ton paint c'est bien juste la tête qui me semble un peu petite

 

@tyfflie : Merci, je vais essayé de corrigé la bouche demain avant de faire la couleur ^^ Bon début pour ton portrait  :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Ah ah oui je l'avais remarqué pour les dents mais j'avoue avoir eu la flemme :o Elle pète ton aquarelle !

 

@neoflip Merci pour ton retour, j'ai eu un peu de mal avec les veleurs du nez en effet ^^' Pas mal pour 2 heures de taff, les yeux me semblent placés un peu trop haut.

 

@bhug C'est vrai, on dirait qu'elle a peur mais c'est un très bon début ! Ca me fait un peu penser aux affiches de vieux films d'épouvante, j'aime bien x)

 

@lewa-lewa J'aime beaucoup ton perso, j'ai hâte de voir la suite ;)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posté ca hier mais avec une fausse manip le message a été éffacé... j'avais commenté plein de posts j'ai trop les boules... Du coup voila mon painting d'hier :) (la suite du renard que javais commencé) j'ai pris un format trop petit donc ca sera difficilement modifiable :/ j'ai fais une colorisation indirecte pour me concentrer sur mes valeurs mais j'ai pas encore vu le cours donc j'attends vos avis :)

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-08-08-

 

 

 

@lewa-lewa tres sympa ! juste son sein à droite il n'est pas un peu haut? (en prenant pour ref celle en bas à gauche)

 

@mnami sympa ! :) le cou un peu court non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...