Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 69 : 8 août


Tyfflie

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous les challengers !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Emerveillement

Thème 2 : Naufrage

Thème 3 : Lunettes spéciales

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire au moins un digital painting à dominante orange

Faire un croquis/dessin/digital painting sur ce dont vous avez le plus de mal à dessiner

Tout faire avec un seul brush

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Tyrion Lannister ! Nan j'déconne. ^^

 

Juste le début d'un Wip principalement d'un décor. (mon gros point faible). Débuté dans l'exo Hebdo.

 

Beauty-and-the-beast_00.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve il est très réussit Tyrion :D

 

Alors comme promis et suite à la demande de la communauté @Berylowl @spartan @maxoon @bhug @antoine-mouton Léonardus enlève sa tenue pour vous montrer ces superbes tatouages et en prime je suis dans le sujet du jour Émerveillement :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-07-V03.j

 

(PS: Je repasserai dans la journée posté un autre dessin ;) )

  • Haha 2

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon J69 ( @lucius : y a t-il un rapport avec le n° du jour et ton Léonardus sexy(e) ???) - suite et fin je crois (je pourrais passer des heures à corriger les défauts mais il faut bien s'arrêter un jour) du portrait de l’héroïne de Léon entre autre^^:

 

Comparaison final:

 

Exo1_N-portman-n-b_13.jpg

 

La version de ma galerie plus haute résolution:

 

022-17_N-portman-n-b_petit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius excellent mdr!!! ça vend du rêve, j'espère que les modérateurs ne vont pas intervenir parce que franchement c'est hard! ^^:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les accro. de l'été challengeux !

Hé bien voilà de salves de 15mn en 15mn ce 1er painting d'août tire vers sa fin : demain les finitions : rampe, rideaux, pavés, fin du nom de la rue, et petites bricoles à droite à gauche devraient être bons, sinon après demain au plus tard. Je suis très agréablement surprise par la "facilité éprouvée"... la découverte du jeu des brushs a été formidable, j'ai réussi à penser à faire 3 calques et à partir par grandes masses et non au détail, alors je suis ravie ! Vrai que je n'ai jamais zoomé et que demain une fois que j'aurais pratiquement fini j'oserai ce geste qui sera probablement fatidique : soit je me dirais nickel, soit ça sera reparti pour une séance supplémentaire (mais pas grave !)

Mon objectif ici en peignant ce petit aperçu de ma rue (merci @ameya pour ce choix de thème !) c'était :

- tester au moins 1 brush autre que hard et soft : et j'ai testé le square rough qui m'a tout de suite comblée,

- de travailler en masses

- de ne jamais zoomer, et le plus vite possible !

Bon j'ai passé quand même là en tout 7 fois 15mn donc 1h45 déjà ! Mais pour moi c'est ultra rapide et jamais je n'aurais cru pouvoir un jour peindre aussi vite. (+ vite même qu'en aquarelle because pas de temps de séchage ici à respecter !)

--------

Un merci grand comme ça pour tous vos commentaires qui m'ont boostée aussi ! Je les ai d'autant plus appréciés que vu mes pbs de connexion je ne pouvais pas vous rendre la pareille. (mais à partir du 15 normalement le réseau sera enfin rétabli !). Vous êtes vraiment sympas ! Alors quelques réponses à vos demandes, : oui @noreth il touche à sa fin et merci encore pour tes encouragements, @bhug et @berylowl  : Merci ++ :-) ! @lucius : merci et 1er indice : il y a des milliers de rues qui portent ce nom en France ;-) ! @koopix : :-) j'ai mon mercure "ocrome" ^^pour les genoux( et les doigts) alors pas de pb ! ;-), @fura-falevan et @steeve : alors là vous m'avez vraiment scotchée avec vos remarques sur la question des ambiances... je ne m'étais jamais interrogée à ce sujet, et du coup ça m'a fait encore plus plaisir ! ;-)

Bon, j'offrirai le café dans ma rue à tous ceux qui trouveront son nom ! ;-)

 

08-08-2017-rue-m%C3%A9di%C3%A9vale.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos j'avais même pas fait gaffe, c'est le hasard :)

 

@maxoon merci et j'espère que les modérateurs seront indulgent car j'ai caché l'essentiel ;)

 

@aelia des milliers de rue porte ce nom, c'est dure quand même :P Sinon ta rue est de plus en plus belle :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis... Je vous présente mon WIP,

 

Je repasserai plus tard promis... Pour l'instant je suis entrain de me gaver de vidéos et tutos sur youtube ici et là... :D

 

Il faut que je m'en passe une sur les nuage

 

sunset-in-venice-Wip-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille y'a eu une coupure de réseau et je n'ai pas pu ajouter mes commentaires pour aujourd'hui. Mais comme il revient un p'ti peu les voici :

 

@hieronymos : Magnifique. (j'ai bien compris que tu avais fini mais si un jour tu voulais quand même la retoucher un 3 fois rien ce serait le coin droit de la lèvre : descends juste un poil les 2 ou 3 petits plis de la lèvre inférieure sous la commissure, en faisant "mourir" à peine le blanc qui les surplombe... et un 3 fois rien aussi sous l'ombre du nez à droite en bas, et en atténuant enfin le côté gauche du pli sous la narine au-dessus de la partie gauche des lèvres... en espérant être claire !et que tu comprendras que ce chipotage n'est que du chipotage ! ;-)

@lucius : dire que Leonardus avait refusé de montrer ses tatouages lors du cours d'anatomie avancée du 31-07 ! Là tu as su être drôlement plus convainquant que moi je trouve ! :-) Bravo +++ superbe ! :-)

@steeve : bon j'attends la suite avec intérêt ! :-) mais voici déjà un ciel lourd de promesses...:-)

 

Du coup j'en profite pour répondre à vos posts de tout à l'heure :

@lucius : bon tu as raison ! Alors en voici un autre : c'est le nom que l'on donnait à celles qui vont de l'église au cimetière ! Mais du coup c'est mon dernier indice car maintenant c'est trop facile ;-) !

@steeve : Merci ! reprendre celles de gauche est prévu au programme d'ailleurs ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : très bon travail ! Wov continue le  bien ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Super paint déjà, j'ai hâte de voir son évolution. :)

@aelia : Non seulement ton paint est déjà super mais j'ai l'impression qu'il t'a beaucoup apporté en maîtrise de la tablette et des techniques de paint! :) Bon, j'avoue que pour le nom de la rue, je sèche un peu donc j'attends la suite de ton paint. ;)

@hieronymos : Ton paint rend vraiment très bien! J'aime beaucoup l'effort que tu y as passé au point de vouloir donner une texture la peau. C'est du joli travail. ^^

@lucius : Alors... Je ne sais pas si "Emerveillement" serait le terme qui me viendrait en admirant cette beauté de Léonardus. XD Après, bon, je pense que tu es dans le thème d'une certaine manière. XD En tout cas, il me fait bien rire. :p

@steeve : ... Où est mon petit Lannister? ... Bon, j'attends la suite, peut-être apparaîtra-t-il au travers des nuages. B)

 

Déjà, merci pour tous les retours, conseils et encouragement, qui m'ont été faits sur mon étude de peinture de maître d'hier. :)

Je change d'exercice parce que j'ai l'impression que d'avoir besoin de retravailler mes valeurs. Donc étude rapide de valeurs en 45 minutes. \o/

J'ai farfouillé les exercices qui nous ont été concoctés avec amour par la team de DPS pour piocher dans les exercices de valeurs. ^^ Comme il n'y a pas de date de péremption et que les exercices sont à consommés sans modération (oui, je me suis sentie inspirée avec cette phrase! B) ), j'ai refait l'exercice 4 (qui aura 1 an la semaine prochaine, déjà!) :

Jour69_Etude-Pulp-Fiction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer cool ! pas mal du tout. Je pense que la main peut encore être améliorée niveau anatomie, l'avant-bras est un peu fin aussi.

 

@berylowl : good job! :)

 

@siga : ça avance bien. Attention ton image est vachement plus froide, ça manque de rouge/orange ;)

 

Voici mon painting d'hier, suite de mon golem qui se promène, il reste encore beaucoup de boulot :

 

07-08-s.jpg

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer bravo pour tes lines, perso j'arrive pas du tout à faire de belle lines ^^ Par contre prend une taille plus petite pour tes lines d'ombre qui joue sur le contour, je parle surtout des lines de la paume de la main, de l'avant-bras et du cou (celle de droite hein). Je trouve que les autres ombres perdent en impact.

 

@berylowl Bien joué, par contre attention au niveau du tee-shirt. C'est pas du noir trop foncé partout, ça aurait été intéressant que tu le travailles un peu plus. Le visage aussi manque de valeur plus clair sur certains endroits. Sinon ça reste super, j'aime bcp le rendu de ton pantalon :)

 

@siga ha je vois des améliorations par rapport à hier, accroche toi :D

 

@spartan Il y aurait pas de l'inspi de Shadow of the Colossus par hasard? C'est trop classe :o

 

Voilà pour mon nouveau croquis de l'illu pour le chapitre 2. C'est pas hyper propre, mais les croquis de paysage c'est compliqué avec moi, j'ai vite envie de placer des valeurs histoire qu'on comprenne certains éléments. Là j'ai pas vraiment placer les valeurs, mais plutôt essayer de faire comprendre qu'il y a de l'herbe et des arbres toussa toussa. Allez, on continue avec la mise en place des valeurs !!!

 

Croquis-g%C3%A9ant-d_69.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. Tu as peut-être un vrai feeling avec les décors ?! :o

 

@Berylowl. Ha oui. Ta référence est effrayante ! Surtout l'herbe. :O

 

Je crois que Tyrion c'est tiré. Il est resté trop longtemps assis.

 

Bonne chance pour Uma Turman.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi aujourd'hui! Je me suis très fortement inspiré d'un artiste que j'affectionne tout particulièrement, Ömer Tunç pour ceux qui aimerait voir ces travaux, ça vaut vraiment le coup! Je me suis servi d'un de ces paintings pour la compo et ensuite j'ai bossé avec mes propres armes de débutant ^^, j'affectionne de plus en plus l'utilisation du lasso pour créer mes silhouettes et mes volumes. J'ai encore appris énormément de chose et je continuerais tout ça demain pour voir un peu ce que je peux améliorer. Je posterais mes coms plus tard dans la soirée aux trois personnes qui ont posté avant moi promis!

 

Dragon-inspiration-%C3%B6mer-tun%C3%A7.j

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius > Hahaha... Il est génial! Merci pour le striptease. ;)

 

@koopix Il est bien parti en tout cas.

 

@spartan Les nuages en haut à gauche ont la même forme, ça manque de naturel. Un peu plus bas à droite, il y a un trio qui ont des formes semblables mais c'est moins gênant. C'est fait exprès? Les couleurs sont magnifiques.

 

@john-sawyer > Il est sympa et intriguant. Je pense qu'il y a un problème sur les ombres du nez et du cou. Pour le nez, je verrais plus une ombre qui s'élargit, en étant plus large au niveau de la narine. Et pour le cou, une ombre légèrement décalée sur la droite. Entre la pointe du nez et le masque, une ombre plus marquée également.

 

@berylowl > Excellent choix. Les valeurs sont correctes. :)

 

@siga > Oh, ça commence à devenir intéressant. Le fond de la lagune est top.

 

@aelia > Je trouve que le mur après l'arche, pas celui du fond, est trop détaillé. Il est aussi travailler que le mur avant la porte. Du coup ça casse un peu l'effet de profondeur. Tu pourrais peu être estomper certaines pierres.

 

@hieronymos > Il est très beau ce portrait. La texture de la peau est magnifique.

 

@steeve > Bon courage pour la suite. :)

 

@endorphine > Effectivement le travail au lasso te réussit. Très beau debut.

 

 

Un petit croquis qui m'a quand même demandé 1:30 de boulot sur le thème Emerveillement. J'ai testé quelques couleurs dessus. Je vais sans doute le continuer avec une mise en couleurs sous ClipStudioPaint pour changer un peu.

 

Emerveillement.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour aujourd'hui, demain je passe à la mise en couleur de manière indirecte

 

Je repasse plus tard pour les com

 

etude-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Encore un pure design en préparation, hâte de le voir fini !!

 

Bon, le naufrage du jour, 1h50… 20170808_Naufrage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Toujours aussi génial ! Les Oaraans ne sont que des femmes ou il y a aussi des hommes ? Ca me fait penser un peu aux Mayas.

@mandem : C'est plutôt propre, je vois pas grand chose à dire.

@thomfolio : Plutôt impressionnant ! J'aime particulièrement le travail de l'eau , c'est vraiment classe, et le nom du bateau est juste parfait. Haha

 

 

Voila pour moi, pas sur d'être capable d'y mettre de la couleur ~

63.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki et bah pour l'instant ça défonce, pas grand chose d'autre à dire

 

@thomfolio franchement le rendu est très cool surtout pour 2h de taff, le flou autour de l'image me dérange après c'est assez subjectif

 

petit croquis dans le cadre du challenge de la semaine, j'en ferais d'autres évidemment

 

fsfs.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...