Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 71 : 10 août


Tyfflie

Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@thomfolio un beau perso, ça donne envie de le voir fini :)

 

Je poste une deuxième fois, demain je ne pourrais pas.

 

zezer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D

 

Comment allez-vous? Bon, je remercie toutes les personnes qui ont commenté mon travail, enfin mon étude, donc voilà je suis devant un blocage assez gênant c'est que je n'arrive pas à le terminer... là je le trouve terminer mais pas assez, je suis face au même obstacle que lorsque je produisais ma guerrière amazone, c'est à dire que dès lors que j'avais fait le travail plus ou moins d'une façon présentable, je n'arrive plus à y retourner dessus pour le rendre meilleur... Comment faites-vous pour pousser aussi loin vos études? que ce soit la Natalie Portman de @hieronymos ou le tyrion de @steeve je suis jalouse de la patience dont vous avez fait preuve lors de la finalisation de vos travaux...

 

@locki je te pose pas la question, car toi tu es plus tournée vers le concept art, donc si tu as quand même des tuyaux sur comment finaliser une illustration, je suis preneuse... concernant ton WIP, ton gars a les mains surdimensionnées mais je crois que c'est un trait physique non? ses mains me rappellent ceux des nightelves dans Wow ^^, sinon j'ai mis comme marque page la vidéo proposée aujourd'hui ;) pour me faire une soirée speedpainting au cours de la semaine..

 

@koopix , ton œuvre est de plus en plus détaillée j'adore... Je vais la suivre de près et voire comment tu vas t'en sortir avec la perspective et les proportions, car ce n'est pas évidant une représentation d'une ile tortue, tu as des références (je veux dire d'autres artistes) ou ça sort de ta tête? :D

 

@allhex J'aime bien le sujet et les regards des personnages comme il a été noté plus tôt dans la journée... Par contre la pluie me dérange, enfin je crois que tu devrais quand même rajouter de la pluie, moins dense au devant du parapluie... n'oublie pas qu'il a de l'espace entre nous, enfin la caméra et le parapluie, donc y a certainement de la pluie, enfin je ne sais pas comment l'expliquer.. et mettre plus de filet d'eau tout autour des bords du parapluie, car c'est quand même une forte pluie.. enfin sous le parapluie, ça ne devrait pas nous paraitre aussi net... Je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est ce qu'il me semble.. Peut être d'autres artistes ici ont un avis différent du mien..

 

Voilà, voilou :D

 

Je ne le dirai jamais assez, pardonnez moi les fautes d'orthographe.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth essaie de poster ta photo en plus petites dimensions, je suis sure que tu auras une image plus intéressante.. et merci pour tes gentils commentaires... Enfin jolie petite coccinelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex: c'est très sympathique comme painting ! J'aime bien tes couleurs. Peut être que les ombres sont un peu trop noires par contre surtout vers le haut du painting

 

@hieronymos: hé bé ça avance bien tout ça ! après c'est un peu dur de te faire des remarques constructives sans avoir la ref ^^' mais les fruits sont super !

 

@noreth: très mignonne ta coccinelle ! c'est voulu que le rendu reste un peu flou ?

 

ça avance ça avance, pas très vite car je fais aussi les exo du programme en parallele ^^'

 

lghur02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit portrait réalisé avec uniquement un brush. Je suis parti d'un scan d'un dessin que j'avais fais d'après une photo (une pub je crois) il y a plusieurs années de cela.

 

L'objectif que je m'étais fixé était de faire quelque chose en 1h maximum, du coup je m'arrête là même si il y aurait pas mal de trucs à peaufiner encore.

 

neoflip_20170810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga Si ça peux te rassurer oui j'ai utilisé plusieurs références que ce soit pour les montagnes, la tête de la tortue, les nuages. J'avais pas pour habitude d'utilisé de réf pour faire un paint et franchement c'est très utile, ça aide bcp. Par contre l'idée de l'île tortue comme tu dis m'est venue tout seul (et je sais toujours pas comment j'ai pensé à ça, je me souviens juste que j'étais en train de bouffer quand ça m'est venu xD) et l'idée continue a évoluer dans ma tête.

 

Sinon si je peux essayer de te conseiller pour ton étude, te prends pas trop la tête elle est déjà assez lisible comme ça (faudrait juste améliorer le reflet du soleil). Si je me souviens de ce que t'avais dit c'est ta première étude de couleurs c'est ça? T'as bien avancée et tu t'es bien rattrapée par rapport à la première fois :) Pour allez plus loin dans les détails, bein faut simplement commencer à zoomer sur ton image et chercher à ressembler le plus possible à ta réf; hésite pas à couper des morceaux de la réf et les poser à côté de ton paint pour plus de facilité. La vidéo de spartan avec l'étude de Gollum l'illustre très bien. Après je pense que c'est plus simple de détailler un visage ou une keyframe qu'un paysage (en tout cas pour moi ^^). Te frustre pas, dis toi que t'iras encore plus loin sur la prochaine ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Petit à petit ça prend bien vie :)

 

@neoflip Je pense que tu aurais peu sculpter un peu plus le visage comme autour des yeux (avec l'ombre que fais les arcades etc) mais en une heure je trouve que c'est chouette tu t'es bien débrouillé :)

 

@allhex Encore une fois je trouve ton dessin vraiment chouette :) Une chose me fait vraiment bizarre par contre, ce sont les ombres très foncés au niveau du petit perso en plus ont dirait qu'il émet de la lumière donc je me dis qu'il devrait y avoir peu de contraste sur celui-ci.

 

J'ai continué un petit peu mon étude. Mon pc a encore crashé et j'ai encore perdu beaucoup de temps avec cet infernal pilote wacom... Certaines couleurs vont changées comme le liseré cyan en bas de la robe bien trop saturé:

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-R%C3%A9cup%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de superbes participation aujourd'hui! Je commence par @raza puisque juste au-dessus, ça me parait très bien parti, les couleurs globales sont bonnes! Attention au visage de la femme, le tiens est un peu trop "plat" par rapport à celui du modèle, le menton est un peu court, tu risques d'avoir des soucis si tu pars comme ça ^^

@neoflip pour un dessin en 1h c'est déjà pas mal du tout, j'aime assez la petite texture que tu as utilisé. Pour moi le soucis c'est que tu as travaillé les ombres partout (et pas mal en si peu de temps), sauf autour des yeux qui sont totalement à plat sur le visage, c'est assez perturbant, j'aurais commencé par là je pense!

@tyfflie Je peux rien dire vu notre différence de niveau XD cela dit j'ai l'impression que le haut du crâne (côté gauche du front, quelque part sous les cheveux) est un peu cubique, à faire confirmer, j'ai pas forcément les yeux en face des trous ce soir. Merci pour tes encouragements de l'autre jour (pour mon lapin vilain), j'avais tenté le line sur un autre calque mais ça ressemblait vraiment à rien, j'étais trop fatiguée ce soir là x)

 

Pour ma part je reviens avec double session ce soir (40min donc) pour n'avoir pas posté ces deux derniers jours (je suis rentrée si tard...!) et j'ai enfin attaqué ces nénuphars que j'esquivent depuis si longtemps, maintenant que je crois avoir saisi la technique!

photo_exercice_lasso3-28.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos la transparence est bien gérée, tu progresses bien level up.

 

@aelia merci pour tes remarques, j'ai fait les modifications revelé la moustache et modifié  l'oeil, bien vu.Pour ta ruelle , la valeur des pierres est plus foncées , j'ai essayé de rectifier avec teinte et saturation pour faire un PO mais ca coince faut que je trouve pourquoi en tout cas tu as bien avancé.

 

@Spartan j'ai fait la rectification des yeux, pour ton painting, poste la référence de ton étude, je ne comprends pas trop pourquoi le loup n'est pas d'une valeur plus sombre vu qu'il est en contre jour, à moins qu'il n'y ait une lumière qui viennent d'en bas  à droite ?

 

@Berylowl j'ai rectifié pour etre conforme  à la référence, j'avais fait la construction sans trop  y regarder de prêt. pour ton étude de valeur, les membres du dragon sont d'une valeur légerement plus faible, sans doute lié au éclats de lumiere beau boulot, en tous cas

 

@noreth tu avais raison il étaient effectivement un poil trop gros j'ai rectifié. Pour ta coccinelle la ref serait la bienvenue, mais ca m'a l'air plutot bien réussi, même si je pense que le vert sous les pates de la coccinelle est sans doute plus foncé à cause de l'ombre portée de la coccinelle qui a l'air d'être éclairée du dessus ?

 

dp6-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

 

aishina c'est que le début, mais tes valeurs semblent bonnes, bon courage pour la suite!

 

@raza pas grand chose à dire sinon que c'est très bien, bon courage pour la suite aussi ^^

 

@neoflip joli painting, c'est un bon exercice que de se fixer un temps limite!

 

@allhex painting vachement original, j'aime bien le style et les couleurs

 

j'ai fait un autre portrait aujourd'hui, je commence à y voir un peu plus clair quand à la technique, mais ça reste en noir et blanc.  je reprendrai mes monstres plus tard

 

portrait10008.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cafetiere.jpgy'en a des tas qui assures sur ce site sérieux. je prend peu de temps pour faire des retour car je me sent pas terrible par rapport à l'investissment de chacun. Encore bravo.

 

Allez hop ma page de croquis fait en 15 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : Hmm effectivement, je voulais faire quelque chose de plus clair que d'habitude mais j'ai peut-être exagéré.

@hieronymos : Nope, c'est son évolution, mais ils se ressemblent beaucoup effectivement.

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Siga. Et bien pour ton painting là  :

 

Une fois que tu ne sais plus quoi ajouter à toutes les grosses valeurs, tu commences à zoomer un peu plus sur la référence pour voir les valeurs plus ptites.

 

sunset-in-venice-WIP-7.jpg

 

Pour ton soleil, tu peux ajouter plus de valeurs clairs au soft brush. Assouplir les transitions de la lumière du soleil au travers des nuages à gauche. Rendre plus net certains contour, etc...

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment @steeve et @koopix pour vos conseils. :) .. Oui le soleil semble un peu bâclé, mais j'ai galéré grave, je vous assure..mais @steeve tu as raison, la trainée des nuages à l'horizon à gauche  doit être retravaillée... C'est ma première étude et surtout je n'ai utilisé la pipette de la référence qu'une seule fois, c'est ce dont je suis fière... après c'est des couleurs bien distinctes, je vais certainement galérer quand j'attaquerai une étude sur les skin tones ...

 

@Koopix Oh ho... ça va être dure niveau perspective d'assembler le tout... même en t'aidant de référence, tout est dans comment rendre cette tortue, dont on a l'habitude qu'elle soit si petite, géante ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Super ! Ca a pas mal avancé depuis hier, j'ai hâte de voir le résultat final !

 

@allhex Flippant ton painting !

 

Pour ma part j'ai terminé le portrait d'hier.

 

homme-vieux-indig%C3%A8ne2.jpg

 

homme-vieux-indig%C3%A8ne.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le croquis de la voiture, je le finirai demain, c'est assez long... :/ ma première voiture dur :p

DPS-Prog-1-2-exercice5d-2.jpg

@cholly en 15 min c'est impressionnant !

@maxoon l'angle de la tête n'est vraiment pas simple ! j'ai zappé un wagon pour la technique, tu as du en parler dans le post d'hier ?..

@vincent-lazufa c'est trop kitchou ! haha :) je crois que l'oeil gauche devrait être un poil plus grand et la fin de la lèvre inférieure passe derrière la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui j'ai avancé sur les détails mais il y a toujours un truc qui cloche avec mon chaudron enfin voila mon avancement, je m'approche petit a petit de la fin ! et demain je rectifie un peu la lune . Mais j'ai toujours ce petit curseur avec un 1 en bas a droite que je n'arrive pas a enlever !!

 

ps: dsl pour la qualité car je sais pas encore comment le convertir donc c'est des captures d’écran ...

 

nuit-8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Merci !! Les épis de blé vont revenir, ils me gênaient plus qu'autre chose…

 

@hieronymos Je me suis appuyé sur une photo de nounours, je voulais qu'il garde sa bonne vieille papatte. L'arme qu'il tient a été enfilée et fonctionne avec son empreinte :) @locki verrait plutôt une main humaine que ça patte, je pense que je vais voir comment je le sens au fur et à mesure… et prochaine mission, retoucher son bras (j'écoute les conseils des maîtres @spartan & @locki ^^)

 

@cholly J'aime bien tes croquis, la matière rend top !

 

@maxoon Vraiment chouette ton portrait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin mutant du soir avec dominance de orange sur un seul calque et bien galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère. :D lapin-mutant-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio et @mnami merci je suis en pleines recherche graphique alors j'essaie de volontairement casser les codes du dessin pour expérimenter et trouver un nouvel univers qui se démarquerait mais je galère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami non bin en fait la technique, ce sont les basiques en réalité : bien rendre les volumes et tout faire dans le bon ordre : d'abord définir un gros volume global, définir l'ombre / la lumière et puis aprés affiner et encore affiner.  Le truc c'est qu'en en faisant régulièrement, tu développes ta vison d'artiste, ta manière de synthétiser les informations, quand je parle de technique au final c'est un peu plus ça ^^ Jolie voiture! mais on dirait que tu as triché pour les pneus didon :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami bon courage pour cette voiture :) J'ai le souvenir qu'elle m'avait fait bien galérer... mais elle m'a aussi fait utiliser plein d'outils pour faire un rendu propre notamment l'indomptable plume ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...