Aller au contenu

Recommended Posts

Hello ! Je commence à savoir où je vais pour le challenge alors je pense que c'est le moment de faire un channel WIP ^^ 

Alors mon idée c'est de faire l'enviro Black Bones mais de jouer un peu avec le brief pour y inclure deux trucs qui me tenaient à coeur, à savoir y rajouter des concepts de créatures marines et ne pas faire d'ambiance super dark. 

Voila mon idée de base et le premier croquis

Croquis3.png

Et voilà l'étape le résultat à l'étape du line.

Rough_01.jpg

• J'aime 1

En gros, je veux faire le Black Bones tiré par un attelage de créatures marines géantes, croisements entre des raies mantas et des poissons volants, les Mobulas planeuses. 

Le navire, suite à son chavirement dans l'océan à l'apogée de sa gloire, a été récupéré par un équipage d'hommes poissons qui l'ont attelé aux Mobulas planeuses et lui ont construits des grandes ailes repliables qui lui permettent non pas de s'envoler mais de planner plusieurs centaines de mètres au dessus de l'eau. 

Sauf que les Mobulas planeuses, en plus de planner comme des poissons volants, sont des créatures capables de filtrer la roche volcanique des fonds marins et de la recracher sous forme de fumée. 

Ce sont ces trois éléments combinés qui ont lancés la légende du Black Bones. En effet, les pauvres navires assaillis et leurs équipages ne voyaient pas les Mobulas (cachées dans la brume de leur fumée) et ne voyaient qu'un bateau disparu depuis des siècles voguant au dessus des flots dans une mer de brume, y compris en plein jour.  Quelques témoignages des rares survivants ont même parlés de silhouettes de spectres encapés. Ils se faisaient torpiller à très longue distance et voyaient impuissants leurs navires sombrer sans que jamais le navire fantôme ne les aborde frontalement.

• J'aime 1

Hello 🙂

J'aime beaucoup ta façon de pousser le storytelling, tes mobulas sont bien stylées et ton début d'image est cool !

Point de détail, si :

1) la fumée sort de sous leur tête et les suit,

2) elles avancent vite puisqu'elles planent

Alors ne devraient-elles pas rester visible en avant du nuage de fumée entourant le bateau ?

J'ai hâte de voir ta progression, bon challenge ! 🔥

• Merci ! 1
« Créer c’est résister »

Gilles Deleuze (1988)