valentin_de_aguiar 27 Posté(e) 2 décembre (modifié) Hello tout le monde ! Voici mon avancée sur le challenge : Mon idée principale est que l'équipage des Cœurs Brûlants est parvenu à occire le kraken, et qu’ils rejoignent victorieux sur la terre ferme en tractant la carcasse de la bête derrière leur navire. Ça promet ! Modifié 2 décembre par valentin_de_aguiar 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) 2 décembre (modifié) Voici une autre piste que j'ai exploré, il s'agit de Katryna la séductrice, qui utilise ses pouvoirs d'invocation pour reveiller une armée de pirates morts vivants. Complètement une autre ambiance ! Modifié 2 décembre par valentin_de_aguiar 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) 2 décembre (modifié) Finalement j'ai choisis cette composition, Les Cœurs Brûlants rentrent victorieux à Bikini Bottom, cette ville construite avec des carcasses de bateaux sur le rebord des falaise ! Modifié 2 décembre par valentin_de_aguiar 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CH 219 Posté(e) 2 décembre Bonne idée et bonne dynamique ! Je trouve bizarre l'épée géante dans la ville. Ça me fait plus penser aux chevaliers qu'aux pirates. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) 2 décembre (modifié) Merci beaucoup ! Pour l'épée plantée dans la montagne au loin, c'est juste que j'intègre cette illustration à un univers personnel que je développe de mon coté, et je me suis aussi dit que ça susciterait des questionnements 😁 Mais dans tout les cas, elle sera fondue dans l'atmosphère donc à peine visible au loin ! Modifié 2 décembre par valentin_de_aguiar 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 11 heures Voici le croquis l'illustration final ! Les cœurs brûlants rentrent victorieux à Bikini Bottom, cette ville construite avec des carcasses de bateaux sur le rebord des falaise ! Le point focal de la scène est la ville des pirate, l'image compte donc comme un environnement. Mais pour ajouter de la naration à limage, j'ai placé des membre de l'équipage en action directement sur le kraken ! Cela permet de se rendre un peu plus compte de la taille de la créature. Parmi ces personnages on y retrouve notamment Thomasina Pearl, capitaine des cœurs brûlants, debout sur un harpon planté dans la créature ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 11 heures Pour obtenir les volumes corrects du navire dans la perspective et l’angle de vue que j’ai choisis, j’ai réalisé un modèle 3D sur Blender, avec une simulation de vent pour gonfler les voiles et faire flotter les drapeaux de manière cohérente ! Et voici l'angle de vue que j'ai utilisé dans la scène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 523 Posté(e) il y a 11 heures Trop stylé ton croquis !! 🔥 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 11 heures Merci beaucoup ça fait plaisir 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CH 219 Posté(e) il y a 11 heures Superbe croquis ! Il y a un truc qui me dérange, c'est la tentacule de droite. On dirait que juste elle flotte et ne se déplace pas comme le bateau. Peut-être faire une petite trainée comme pour le navire ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 12 minutes, Bastien CH a dit : Superbe croquis ! Il y a un truc qui me dérange, c'est la tentacule de droite. On dirait que juste elle flotte et ne se déplace pas comme le bateau. Peut-être faire une petite trainée comme pour le navire ? Ok super merci Bastien, je prends ça en note ! Modifié il y a 10 heures par valentin_de_aguiar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 10 heures Voilà les formes bloquées et les ombres à peu près correctes. Je suis notamment très heureux du rendu du bateau ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 9 heures Le projet avance bien ! Je commence enfin à placer les ombres et les lumières qui donnent toute l'ambiance à la scène. La lumière provient de derrière le point de vue, ce qui projette l'ombre des falaises sur une partie de la ville, laissant seulement les fenêtres des maisons illuminer cette zone de l'image. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fomw 523 Posté(e) il y a 7 heures C'est trop cool ! Et t'avance vite c'est génial ! :D 1 « Créer c’est résister »Gilles Deleuze (1988) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 6 heures il y a 30 minutes, fomw a dit : C'est trop cool ! Et t'avance vite c'est génial ! 😄 Merci c'est gentil ! Mais pour ce qui est d'avancer vite, l'illustration m'as prise des jours à réaliser et je n'avais pas montré ma progression sur le forum 😅. Alors je met quelques étapes aujourd'hui même si l'image est terminée 😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 6 heures Voici l'illus terminée ! J'espère que le résultat vous plait ! Je viens de la poster en tant que participation ainsi que tout le processus, donc si vous voulez la voir en meilleure qualité c'est disponible ici ! https://digitalpainting.school/challenges/20-sailsofblackbones/participations/txSF6W 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CH 219 Posté(e) il y a 6 heures Très chouette réalisation ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 6 heures Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helgen 417 Posté(e) il y a 4 heures Hello @valentin_de_aguiar! Bravo pour ton super taff ! J'arrive un peu tardivement à la bataille. perso j'adore le mood et la direction de ce que tu as proposé ici: En fait, je trouve cette palette de couleurs plus sympa que celles- que tu as prise au finale. Ca vibre, ca claque! Je trouve que sur ton dernier dessin tu as mis beaucoup d'élèments, de détails qui amène plus de bruits qu'autre chose. Cela est aussi principalement du à un problème de valeurs sur ta dernière version. Même sur ton "croquis" qui est d'ailleurs plus concept art, on sentait déjà la taille de la bête par tes cordes atttaché au navire donc l'ajout des persos n'étaient à mon avis pas nécéssaire. On a une meilleure sensation de profondeur sur ton concept. Je rejoins Bastien sur la tentacule qui n'amène pas cet effet d'être tiré (dans l'eau). Tu peux même peut-être levé l'iris/oeil du Kraken pour montrer qu'il est mort ou un oeil blanchie. Cela ne regarde que moi, Mais je repartirai de ton concept art et j'irai pousser un peu plus les détails et le rendu mais sans aller trop loin. Ca donnera un effet stylisé et assumé. Je trouve que cette illustration raconte une très belle histoire tel quel! La 3D ici te dessert plus qu'autre chose à mon avis. Mais mais mais, je te tire mon chapeau pour la magnifique réalisation du bateau. Tu peux t'en servir comme ref et c'est jamais perdu. je suis désolé du pavé mon bon Valentin et j'espère que tu ne prends pas mon feedback mal... mais je ne pouvais pas rester sans rien dire devant ce magnifique concept art. Courage ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_de_aguiar 27 Posté(e) il y a 3 heures Wawww merci pour ton super retour Tu rigoles, les feedbacks ne sont jamais à prendre mal, en plus tes critiques sont constructives, je t'en remercie !! Je garde en tête tous tes retours et je tâcherai de les appliquer dans le futur. Je suis d’accord avec toi sur le fait que mon premier sketch est beaucoup plus lumineux et vibrant, mais je voulais essayer quelque chose de nouveau, plutôt que de rester dans une composition avec des valeurs sombres au premier plan, et de plus en plus claires au loin (ce qui aide beaucoup à l’impression de profondeur c'est vrai). Et je suis content d’avoir essayé, car je n'avais jamais fait de rendus comme celui que je propose au final ! Je suis conscient qu’il y aurait beaucoup de choses à modifier pour améliorer l’image, et je tâcherai d’appliquer tous ces conseils pour mes futures réalisations ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts