Aller au contenu
j-2 pour participer au challenge 20 j-2 pour participer au challenge 20

Recommended Posts

Bonjour, voici mon premier dessin que j'ai réalisé dans le cadre de l'exercice du chapitre 0. Hâte d'avoir vos retours. (Désolé il est assez grand)

dessin reprise.png

Modifié par Dhousse
  • J'aime 2

Salut DHOUSSE,

Je trouve ton perso vraiment bien fait ! Pour un chapitre 0, il y a vraiment du niveau !

Pour mes yeux de néophites, je trouve les vêtements bien déssinés avec les plis; ce qui me perturbe un peu c'est l'ombre dans son cou: je ne comprends pas trop le "triangle" et la lumière qui vient de derrière uniquement à cet endroit.

Il faudrait peut être aussi éclaircir les traits des zones exposées à la lumière, ça fait un très grand contraste.

Et sinon... il a oublié sa branche de lunettes à la maison ? 🤣

En tout cas, je te tire mon chapeau en général pour le tracé, le choix des couleurs et les ombres/lumières !

A plus 

• Merci ! 1

Salut VSalut Vinceinstudio,

Merci beaucoup pour tes retours, c’est toujours précieux. C’est vrai que je suis un peu un "tricheur" dans le sens où je dessinais déjà un peu avant de commencer la formation, donc j’ai quelques bases. Mais je suis ici pour perfectionner mon art et surtout travailler de manière plus régulière.

Tu as totalement raison concernant les ombres et la lumière, c’est un point que je dois vraiment bosser. C’est un peu ma nemesis , surtout pour les zones exposées où j’ai eu un peu de mal à rendre ça bien, malgré plusieurs tentatives... qui n’ont pas vraiment été concluantes 😂😂

J'espère vraiment pouvoir franchir un nouveau cap grâce à vos conseils !

(P.S. La branche est bien là, mais elle est super fine et presque de la même couleur que sa carnation, du coup ça se voit pas trop.)