Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J’ai un problème avec la gomme de mon Photoshop 2026, je cherche une solution. Peut-être avez-vous déjà eu ce souci aussi ?

Voilà le problème :

Quand je zoom fortement (entre 200 % et 600%), l’usage de ma gomme (en brush soft ou dure) devient difficile, elle ralentit et a du mal à suivre les coups de pinceau de mon stylet, encore plus en brush flou. (Aucun problème avec le brush pinceau en revanche, toujours fluide).

Je précise qu’il ne s’agit pas d’un problème de performance, j’ai mon nouveau PC depuis trois ans et je n’ai jamais rencontré ce problème avant.
Pour m’en assurer, j’ai fait le test avec la même tablette sur mon vieux PC (vieux de plus de 10 ans) qui a un ancien Photoshop, et la fluidité de ma gomme marche plutôt bien entre 200 % et 600 % de grossissement

La seule différence notable dans mon process de travail depuis l’apparition de ce ralentissement est l’activation de la fenêtre historique sur mon écran pendant que je travaille. (là où je ne le faisais pas avant.)
Je m’en suis rendu compte et j’ai enlevé cette fenêtre gourmande en ressources.
Cela a un peu amélioré la fluidité, mais le problème de ralentissement du brush gomme lors de gros zoom demeure toujours là ou ce n’était pas le cas avant.

Avez-vous déjà eu ce problème sur Photoshop 2026 ?
Auriez-vous des suggestions pour le corriger ?

PS : Je ne suis pas forcément un as de la mécanique interne de Phosothop, donc essayez de me donner le chemin des fenêtres à ouvrir si vous avez des suggestions.

Bonne journée à vous !