Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Ch. 1 - Abissall


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjours,Bonsoirs...

 

Je débute en D.P ses la première fois que je touche un tablette,j'ai commencer les cour il y a 3 jours et je galère mes je ne perd pas la fois xD...j'ai fais les exercice 1,2 et 3 dit moi les problèmes...

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

l'exo 1 je n'est pas galéré il était plutôt facile

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fait

 

L'exo 2 lui j'ai un peut plus galéré surtout pour les forme en haut pour la colo et les deux dernier de la premier lignes sa ce voit :p

 

photo_exercice_lasso1-54.jpg

 

L'exo 3 sa ma pris tout la journée...au niveaux des montagne j'ai changé les couleur et rajouter aussi quelque détail sinon voila voila xD...

 

Merci d'avoir pris le temps de regarde :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il me semble que tu t'en sors pas mal :) Pour l'exo 2, j'ai eu le même problème : les formes plus difficiles que les couleurs ^^ On m'a conseillé de faire plusieurs fois les mêmes formes, et franchement, ça aide quand on n'est pas encore sûr de ces traits :)

Pour l'exo 3, les cascades sont un peu plus fournies que sur la ref' et il manque quelques plaques de neige, mais sinon il me semble bien réussi :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

oui au niveaux des plaques de neige je galerais pas mal et je pense faire se que tu ma dit pour les forme ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Voila un autre exercice de fait ;o ; maintenant je pense que je vais passer a la suite photo_exercice_lasso3-30.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut que de beaux painting c'est encourgeant :)

 

Pour les nénuphars si tu veux plus de réalisme pense à bien soigner tes formes avec la gomme pour redessiner ou l'outil lasso que persos j'adore pour ce genre de chose :)

 

Pour les montagnes tu as compris le truc j'ai l'impression mais maintenant pour pousser plus loin il faut que tu analyse mieux la forme de la montagne et comment les lignes rocheuses parcour cette montagne. En fait les lignes tourne en cercle autour si tu veux et ça donne le modelé. Sur ton image c'est juste un peu trop plat les détails rocheux sont très droit et pas assez en courbes en fait voilà pourquoi ça parait plat ^^. Après pour le plan du sol tu peux soigner tes transitions. Par exemple à droite la transition entre l'herbe belge et la roche est hyper dut mais tu peux améliorer ça avec de la texture qui viendrai se poser sur quelques rochers en dessous par exemple. Si tu le fais je t'invite à faire la texture à la main avec un simple brush et ensuite à améliorer ton travail avec un custom brush c'est très important de faire comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice 1 tres bien !

 

Exercice 2 globalement c'est pas mal, des petits couac ici et là comme sur la premiere formes il te manque clairement du bleu sur la droite et la derniere  ou tu as un peu forcé sur le rouge a droite. sinon quelques erreurs dans les formes mais ca viendra à force de pratiquer donc donc tout va bien ici !

 

Pour l'exercice 3 tu t'en sort tres bien je trouve pour quelqu'un qui n'avait jamais touché à une tablette avant ! pour aller plus loins tu pourrais travailler tout ce qu'il y a autour des fleurs qui reste tres inachevé, c'est dommage.

 

En tout cas ca démarre vraiment bien ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

merci je oui javais du mal a faire les nénuphars et l'eau dans l'exercice 3 et sinon je pense que je devrait prendre plus mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un élève très prometteur ! Du très bon boulot, je rejoins l'avis de Step. Good job :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...