Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon objectif est de bosser dans le jeu de société (même si je serai aussi très heureuse d'avoir une expérience dans d'autres domaines de l'illustration 🤭)

J'ai essayé de varier un peu mon portfolio, et de créer de faux projets de jeu. Mon dernier projet DreamGarden est le plus abouti, c'est celui que je pense mettre en avant.

Pensez vous que mon portfolio est assez solide / cohérent ? 
Vous pouvez simplement checker mon profil DPS, ou alors carrément me donner votre avis sur mon site 🙏
https://digitalpainting.school/m/luciedhzsan
https://payhip.com/TheArtofLucieSan

Je pense démarcher via Linkedin, et je pense aussi me rendre à des festivals cette année, comme LudiNord, Flip, Geekfest Bordeaux ou Paris est Ludique…
J'aimerais savoir si c'est la bonne marche à suivre, où s'il y aurait un autre moyen auquel je n'aurais pas pensé… 🙂

Pour Linkedin, en plus d'utiliser ce bouton
Capturelinkedin.JPG.d872ea9297bae54ed5d92bec4e9cadd9.JPG
J'imagine que je dois trouver des responsables d'édition et leur envoyer un mp, ou c'est bizarre ?
Peut-être aussi les contacter via leur site via un email plus général ? 

Je vous partage une bannière que j'ai faite pour Linkedin (en plus de démarcher activement) :
OpenToWork.jpg.5e6701ca69b20bc8b2dd606c9553dea7.jpg

Je vous avoue que ce n'est pas toujours évident de rester motiver, mais je m'accroche !

• J'aime 1

Tu as raison de t'accrocher ! Surtout que tu arrives en effet au niveau-palier pour passer pro ! 

Je pense que tu peux commencer à démarcher, mais tout en continuant à peaufiner ton travail, il te reste évidemment encore des points que tu peux améliorer et qui augmenteront tes chances futures d'être prise.

Pour ta bannière j'aime bien l'idée ! Je trouve ça sympa, par contre je retirerais les 4 miniatures, je trouve que ça surcharge et ça ne met pas en valeur ces 4 travaux justement.
Je resterais sur l'image star (en fond) + des mots-clés/email.

Et oui tes pistes Linkedin et autres contacts directs me semblent bien. Un conseil : travaille vraiment bien ton message d'approche et surtout, même si tu es junior et que tu débutes, ne sonne pas trop "débutante" justement. Aie confiance en ton travail, mets-toi dans un rôle comme si tu avais déjà eu 5 contrats précédemment.

Je me permets de mentionner @Mao Mornity qui est toujours de bon conseil dans ces cas 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.