Persé 19 Posté(e) Mardi à 07:52 PM Bonjour ! Voici les exercices du chapitre 1 : J'ai déjà fait ces exos il y a 5 ans, mais je trouve que sur le 2 et le 2.5, j'ai moins galéré que la premiere fois (voir ici si ça intéresse 🙂 ) Comme je suis sur PC avec écran tactile, j'ai un peu galéré au début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persé 19 Posté(e) Mardi à 07:54 PM + le 2.5 j'en ai eu un peu marre de la neige, et j'ai tenté avec un custom brush que j'aime bien. Merci pour vos éventuels retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 151 Posté(e) il y a 1 heure Le 1/20/2026 à 8:52 PM, Persé a dit : Bonjour ! Voici les exercices du chapitre 1 : J'ai déjà fait ces exos il y a 5 ans, mais je trouve que sur le 2 et le 2.5, j'ai moins galéré que la premiere fois (voir ici si ça intéresse 🙂 ) Comme je suis sur PC avec écran tactile, j'ai un peu galéré au début... Salut @Persébienvenue dans le chapitre 1 😉 Pour l'exercice 1 c'est pas mal ,tu a une bonne régularité dans tes formes , le reste suivra avec la pratique 😉 Pour l'exercice 2 c'est un bon début tu t'en ai bien sorti 😉 : Attention à tes rebords sur ces deux la ,sur la forme violette c'est un problème de régularité et l'autre tes rebord devraient être net au lieu d'être flou sur la forme violette tu peux aussi plus marque la couleur grisatre beige 😉 sur celle ci il te manque du violet plus foncé sur la partie haute pour plus de contraste et de volume et la forme manque un pue de justesse également . attention a tes formes aussi ici qui sont un peu trop élargies par rapport a la référence :;)sinon le reste est good ! pour l'exercice 2.5 : c'est vraiment pas mal , il manque juste des ajustements dans tes couleurs et parfois valeurs ref tes bottes sont beaucoups trop saturées et dans des ton chaud pour le moment , tu peux venir baisser la saturation et rajouter des teintes bleutées/violet sur celle de droite 😉 idem pour le manteau du perso , sa couleur est trop saturé pur le moment , tu peux venir désaturer les rouges vif et les rendre plus froids ref sur le bonnet tes valeurs manque aussi un peu de justesse , tes lumières sont trop blanche et devrait être d'un bleu un peu moins lumineux sur le dessus sont un peu trop marqué et tu a trop de contraste dans tes ombres Ta ligne d'horizon entre la foret et le sol est un peu trop net pour le moment tu devrais la flouter 😉 ref ton sol manque de couleur chaude dans les lumière pour contraster avec les lumière froide de tes ombres 😉 Voila keep going , courage 😉 j'espère que ca t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts