Aller au contenu

Recommended Posts

Salut ! Je me rend compte que je ne poste quasi jamais mes dessins perso et c'est un peu dommage donc cette année je vais y remédier, surtout que les critiques sont toujours un super moyen de faire step-up une illu 🙂 je commence avec un fan-art de silksong mon top 1 des jeux 2025 sans hésitation

CHARA - 1 hornet_export.jpg

Anim process.gif

• J'aime 2

Salut ! un dessin fait cette semaine dans un style très différent de ce que j'ai l'habitude de faire 🙂 c'est inspiré du jdr UVG, autant dans le style coloré que pour l'idée puisqu'il s'agit d'un lieu de quête. Je ne suis vraiment pas familier avec ce type de rendu et le cell-shading, j'espère ne pas avoir trop forcé ^^

Bonne journée !

PAYSAGE_1_Baobab mécanique PETIT.jpg

• J'aime 3

• 4 weeks later...

Elles sont cool tes illu' ! Des univers et des rendus bien différents, c'est intéressant pour explorer les techniques.

Pour la 1ère illu', deux points me titillent : la posture du personnage et la lumière.
- Quelle est son intention, elle observe, elle avance, elle se prépare à attaquer ? Présentement les trois intentions se mixent pour une posture indécise manquant de dynamisme. En poussant l'intention (marche vers nous ou détendue à regarder ou se préparant à bondir) tu pourrais trouver une posture plus claire.

- Anatomiquement, les genoux sont trop bas.
- D'où vient la lumière ? Le personnage a une ombre portée qui indique une lumière venant de derrière, pourtant elle est aussi illuminée devant, vu la lumière sur le vêtement et sa tête. 

Hésite pas à regarder ton illustration en petit, et à observer où se dirige naturellement ton regard, par rapport à où tu veux le guider. Présentement je regarde beaucoup le manteau avec ses reflets blancs. Est-ce voulu, est-ce censé être du satin ? Ou plutôt un tissu mate, dont il faudrait réduire les reflets, pour attirer davantage l'oeil sur la tête du personnage ? Ou rajouter un éclat blanc sur une arrête de sa grande aiguille ?

Pour la 2nd, l'univers coloré et cell shadé est très doux.
- Le traitement de la poussière derrière le robot est très semblable, au niveau de la ligne, avec les dunes. Que la poussière soit transparente avec une dune très discernable nuit à sa lecture. Peut-être mettre une ligne encore plus fine et rendre la poussière moins transparente ? Est-ce que ce serait intéressante d'avoir une bande de poussière partant de ses pattes pour rejoindre le nuage, et le relier à celui-ci ?
- Affine les lignes des dunes en arrière-plan pour distinguer les dunes les unes des autres (tu le fait très bien niveau colorimétrie, mais la même taille de ligne gêne encore la lecture des plans).

Voilà quelques retours, s'ils peuvent te servir. Curieuse de voir quels autres univers tu vas explorer !