Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Récemment j’ai posté une annonce signalant un problème avec l’outil gomme et l’outil mixer brush sous Photoshop 2026.
Pour résumer, l’usage de ces outils devient très difficile en zoom 300 % ou plus. (ralentissement conséquent.)
A priori je n’étais pas le seul sur le forum.

Après discussion avec le service technique d’Adobe, il s’avère qu’ils ont actuellement un bug dans la version de Photoshop 2026 qui causerait ces désagréments touchant plusieurs utilisateurs.
Ils sont en train d’essayer de le corriger. (La correction se fera dans une prochaine mise à jour pour le moment indéterminée.)
Le service technique recommande pour le moment de basculer sur l’ancienne version de Photoshop (2025)

Pour ce faire :

-Allez sur l’Adobe Creative Cloud (installez-le sur votre ordinateur si ce n’est pas le cas. Pour savoir si vous l’avez, tapez son nom dans la barre de recherche de votre ordinateur)

-Une fois dans l’Adobe Creative Cloud, regardez tout à gauche : vous y verrez une série d’onglets verticaux, dont l’un intitulé « application ». Cliquez dessus.

-Vous verrez alors une case avec un fond grisée intitulé Photoshop. Dans cette case en bas à gauche, il y a un onglet avec trois petits points. Cliquez dessus.

-Un menu déroulant apparaît. Cliquez sur « autres versions ».

-Plusieurs versions (numérotées) apparaîtront alors : il faut que vous preniez la version 26.11.2.
C’est la dernière version de Photoshop 2025. (Les versions « 26.quelquechose » sont les versions de Photoshop 2025, les « 27.quelquechose » sont celles de 2026.)

Voilà, j’espère que cela vous aidera à régler ce problème le temps d’une future mise à jour de Photoshop 2026.

Bonne soirée.

Modifié par Nezu