Aller au contenu
Inscription à la prochaine promo de DPM Inscription à la prochaine promo de DPM

Recommended Posts

Après avoir un peu exploré le croquis du chapitre 2, je suis finalement revenu en arrière pour reprendre les choses dans l’ordre. Voici donc l’exercice 2.5 du chapitre 1. Plutôt que d’utiliser les images fournies par Gaëtan, j’ai suivi son conseil : « fais ce qu’il te plaît ». J’ai donc pris comme référence un petit personnage médiéval. Je ne suis pas certain du niveau de détail attendu pour cet exercice, donc je me suis arrêté là pour le moment.

Je me réjouis d’avoir vos retours à ce sujet.

Exercice 2.5 - Vivian-V1.png

Vivian Demaurex
vdemaurex.com

Je me suis un peu emballé. 😀

Pour m’aider à revoir mes formes, j’ai superposé l’image à une taille similaire, pris des notes, puis apporté des ajustements. Mon armure etait toute petite! Apres j’ai clairement passé beaucoup trop de temps sur le gantelet.

Exercice 2.5 - Vivian-V2.png

Vivian Demaurex
vdemaurex.com

Il y a 6 heures, vivian a dit :

Après avoir un peu exploré le croquis du chapitre 2, je suis finalement revenu en arrière pour reprendre les choses dans l’ordre. Voici donc l’exercice 2.5 du chapitre 1. Plutôt que d’utiliser les images fournies par Gaëtan, j’ai suivi son conseil : « fais ce qu’il te plaît ». J’ai donc pris comme référence un petit personnage médiéval. Je ne suis pas certain du niveau de détail attendu pour cet exercice, donc je me suis arrêté là pour le moment.

Je me réjouis d’avoir vos retours à ce sujet.

Hello !

Oui pourquoi pas changer le sujet, une chose que je te conseil lorsque tu fais une étude c'est de te focaliser sur un point précis, par exemple les couleurs, les proportions, ou bien simplement le blending et le rendu. Dans ce cas tu peux facilité le reste en traçant le croquis par exemple. Ainsi ca te permet de voir une notion précise plus en détail et de t'y consacré sur plusieurs études.
Alors du coup je ne sais pas trop laquelle je dois corriger entre les 2 versions. Globalement c'est plutôt réussi, image.png.9cf3f30f7c27f06ff9b767a693634d77.pngici on manque un peu d'ombre dans le creux. image.png.9d76428e8c95b6a17e0f0d3ad98c1a53.pngAu niveau du casque ca manque un peu d'ombre et à l'arrière en haut c'est un reflet bleu qui provient du ciel. Tu peux rajouter une petite occlusion au niveau de la bouche dans le creux entre les 2 lèvres. Aussi il manque un peu de barbre ^^

image.png.4ca84a06f005605b0b19b6a32397f6e7.pngAu niveau des highlights sur la cape tu peux les blend un peu plus je pense.
Good job, je te laisse avancer.

Merci des retours! La deuxieme est la bonne, c’est juste que je pensais avoir finis pour la journée mais  j’ai continuer pendant deux heures après coup 😅

Ok, je crois que je vais faire l’exercise de la montagne au lasso. Si j’ai compris l’exercise c’est plutôt de bloquer les formes que le rendus, non?

Et pour les couleurs, j’ai beaucoup utilisé la pipette pour prendre des couleur de la réf, mais le but serais juste d’observer la réf et de faire ses couleurs sois même comme un grand?

Merci!

P.S. Super boulot sur le concours! Ton Pirate Monkey Business est vraiment top! La compo, les couleurs, les poses super dynamique et le storytelling. Ça fait envie de progresser!! 💪✍️

Vivian Demaurex
vdemaurex.com