glabouski 28 Posté(e) 6 février Bonjour à tous, Je commence enfin à poster ce que je fais (je n'osais pas trop avant). Je vais mettre mes exercices les plus récents, à savoir les 6 croquis puis après les oisillons. Merci beaucoup à Spartan pour tous ce contenu, j'avais été présent à ses débuts mais avais abandonné par manque de motivation et de confiance en moi. Très content de revenir (10 ans plus tard quand même) et d'être remonté à bloc. Et heureux de voir que digitalpainting.school semble aller bien 🙂 Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 1,494 Posté(e) 10 février Hey @glabouskitu peux avoir + confiance en toi tes croquis sont très bien 😉 J'ai rien à dire dessus c'est validé ! 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
glabouski 28 Posté(e) 10 février Salut @kyuare, merci beaucoup ça me fait plaisir 🙂 !!! Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
glabouski 28 Posté(e) il y a 6 heures Ajout du croquis des oisillons Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
glabouski 28 Posté(e) il y a 6 heures Croquis personnel. J'ai un dessin que je souhaiterai faire, mais qui sera bien trop compliqué pour l'instant, je vais faire donc une version plus simple. Pour le contexte, d'après une légende chinoise, les carpes Koï qui remontent le fleuve jaune jusqu'à la porte du Dragon (Longmen), se transforment en dragon. Je souhaiterai donc dessiner cette instant où la carpe se transforme, changeant progressivement de forme et de couleurs : Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suni 105 Posté(e) il y a 4 heures Hello, je passe voir un peu ce que les autres font ! Très beaux croquis en tout cas, on voit que tu es à l'aise avec les lines 😁 Pour ta carpe, j'ai des toutes petites suggestions pour toi : évite d'avoir un trait (celui tout en haut) qui touche tout juste le bord de ta feuille, ça aplatit ton image et ça perturbe un peu le regard (on appelle ça une tangente). Pour que ton dessin occupe mieux ta "feuille", je le ferais très légèrement juste plus petit. Est-ce que ton sujet saute hors de l'eau, ou est-ce qu'il flotte sous l'eau ? Je pense que tu pourrais rajouter des petites bulles ou éclaboussures pour qu'on situe un minimum le décor ! Et petite suggestion perso : j'ai l'impression que si tu diriges son regard vers le spectateur (que la carpe regarde vers nous), ça lui donnerait un côté plus mystérieux et ça ajouterait un peu de narration à l'image ! Have fun pour la suite de ce dessin et des cours 😊 1 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
glabouski 28 Posté(e) il y a 1 heure Salut @Suni ! En effet tu as raison pour la tangente, et je me souviens justement d'une vidéo de Spartan à ce sujet je vais corriger ça :). Je vais également tenter de rajouter des bulles (je le pensais dans l'eau mais sans vraiment l'avoir dessiné) et changer le regard 🙂 Merci beaucoup pour tes retours !!! 1 Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts