LF. 65 Posté(e) il y a 1 heure Salut, J'ai une idée sur le long terme de créer un site internet un peu similaire à ctrl+paint https://ctrlpaint.myshopify.com/ où je vend des cours de dessin sur les fondamentaux en art mais en français. Ce ne sera pas des cours aussi poussés que sur digitalpainting.school mais quelque chose de clair, structuré, court et pertinent tout en étant assez abordable sur les prix. Là où ça risque de poser problème, c'est de ne recevoir aucun visiteur sur le site. J'ai déjà quelques milliers de followers sur d'autres réseaux sociaux à qui je pourrais faire de la pub pour le site mais c'est une communauté majoritairement anglophone et donc ne serait pas adapté à mes cours en français. J'ai entendu parlé du référencement SEO et Google Ads pour attirer des visiteurs sur le site mais pour le moment je n'ai encore jamais essayé cela et je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. J'ai déjà créé des sites internet en utilisant des CMS comme WordPress avec des templates et plugin par le passé, je vois en gros comment créé un site, mais le gros problème comme j'ai dit sera de faire venir des visiteurs. Je suis en train de lire des livres sur le copywriting et comment mieux vendre en apportant des solutions à des problèmes pour mes futurs clients. Vu qu'il n'y a pas énormément de ressources de cours sur le dessin numérique côté francophone, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire ce site avec cours de dessin en français. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup et comment est ce que je pourrais faire attirer des artistes débutants sur le site? @Spartan de DPS Je pense que tu es le mieux placé pour m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts