Quentin-848 2 Posté(e) Mercredi à 07:58 PM Bonjour à tous, je commence la formation voici donc mon premier exercice ( le 2.5 que je poste) J'aimerai donc avoir vos avis et si selon vous en fonction de ce qui étais demandé si je peux passer à la suite. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-848 2 Posté(e) Jeudi à 08:35 PM Bonjour tout le monde, voici mon aperçu de l'exercice 3, le lasso de la montagne, que j'ai trouvé très dur en raison de sa précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NayuriTsuri 22 Posté(e) Jeudi à 09:21 PM Coucou @Quentin-848 🙂 Sympa tes exercices ! Tu as utilisé quel brush pour avoir ces effets ? Pour la femme avec la neige, ça manque de luminosité qui vient du centre de l'image sur la photo d'origine et je crois qu'il manque le ponton central sur lequel elle marche. Ou alors il est pas assez marqué pour ressortir du reste de la neige. Pour les montagnes, je sens bien le sol, la terre et l'eau. Par contre les gros pics de montagnes ont des traits un peu trop en "vague" il me semble. Peut-être revenir avec le lasso à certains endroits ? Hâte de voir la suite 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-848 2 Posté(e) Vendredi à 07:04 PM Bonjour, voici le 3e exercice avec la plante. J'aimerais avoir vos avis. Selon vous, avec ce qui est demandé, est-ce que je peux passer à la suite ? Merci à vous et bon week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-848 2 Posté(e) Vendredi à 07:04 PM Il y a 21 heures, NayuriTsuri a dit : Coucou @Quentin-848 🙂 Sympa tes exercices ! Tu as utilisé quel brush pour avoir ces effets ? Pour la femme avec la neige, ça manque de luminosité qui vient du centre de l'image sur la photo d'origine et je crois qu'il manque le ponton central sur lequel elle marche. Ou alors il est pas assez marqué pour ressortir du reste de la neige. Pour les montagnes, je sens bien le sol, la terre et l'eau. Par contre les gros pics de montagnes ont des traits un peu trop en "vague" il me semble. Peut-être revenir avec le lasso à certains endroits ? Hâte de voir la suite 😄 Merci beaucoup pour ton retour, pour ceux qui est du brush , j'ai utilisé ce spartan et notamment " texture sol". 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-848 2 Posté(e) Samedi à 05:43 PM Bonsoir à tous, voici l'exercice optionnel sur le monstre. À gauche, il y a l'illustration sans les ombres ni la lumière et, au milieu, le résultat fini. Merci d'avance pour vos corrections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-848 2 Posté(e) Dimanche à 11:48 AM Bonjour tout le monde, voici mon poivron pour l'exercice 4. J'attends vos corrections et vous remercie pour le temps que vous m'accordez. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-848 2 Posté(e) Dimanche à 01:24 PM Rebonjour à tous, voici mon début d'illustration pour les petits oiseaux. Je reste en attente de vos corrections et je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NayuriTsuri 22 Posté(e) Dimanche à 02:17 PM Coucou sympa les couleurs et le volume ! Je dirai qu'il faudrait revoir les contours qui sont un peu tremblants pour le moment ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 6,409 Posté(e) il y a 3 heures Le 4/15/2026 à 9:58 PM, Quentin-848 a dit : Bonjour à tous, je commence la formation voici donc mon premier exercice ( le 2.5 que je poste) J'aimerai donc avoir vos avis et si selon vous en fonction de ce qui étais demandé si je peux passer à la suite. Hello, alors pour ce 2.5 je pense que tu peux faire un ciel plus uni (sans texture) c'est vraiment juste du blanc qui a tendance à s'assombrir un peu sur le bord. Attention pour la forêt à faire juste un bloc d'une valeur assez unie aussi même si le haut est un peu plus clair, pour cela il faut utiliser un brush soft pour créer cet effet de flou lointain. Ensuite les barrières devraient être un peu plus fines et je pense que ton manteau manque de rouge saturé en particulier côté lumière à gauche. POur la montagne je pense que ca manque un peu de détails pour le moment, tu peux le pousser un peu plus. Le 4/17/2026 à 9:04 PM, Quentin-848 a dit : Bonjour, voici le 3e exercice avec la plante. J'aimerais avoir vos avis. Selon vous, avec ce qui est demandé, est-ce que je peux passer à la suite ? Merci à vous et bon week-end ! Alors le but n'est pas d'aller vite, je pense qu'il faut vraiment que tu pousses un peu plus tes images si tu veux en tirer un bénéfice interessant. Pour la fleur l'essentiel est là mais il te manque les occlusions et transitions entre les différentes pétales, il faut bien les séparer. aussi tu peux détailler d'avantage les feuilles en ajoutant les différentes séparations. Le 4/18/2026 à 7:43 PM, Quentin-848 a dit : Bonsoir à tous, voici l'exercice optionnel sur le monstre. À gauche, il y a l'illustration sans les ombres ni la lumière et, au milieu, le résultat fini. Merci d'avance pour vos corrections. Okay c'est plutôt pas mal, je pense que tu peux ajouter des ombres d'occlusion entre les différents volumes pour bien séparer les bras, les jambes du corps etc... Ensuite le poivron, Ca manque un peu d'ombre ici. L'effet bleuté sur la photo est très peu visible sur ton image tu peux l'accentuer. Le haut c'est plutôt bien, attention juste à tes bords qui sont un peu trop hésitants (ca tremble un peu) Pour la branche c'est bien, peu être un peu trop de orange saturé mais sinon c'est top. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-848 2 Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, ShozArt a dit : Hello, alors pour ce 2.5 je pense que tu peux faire un ciel plus uni (sans texture) c'est vraiment juste du blanc qui a tendance à s'assombrir un peu sur le bord. Attention pour la forêt à faire juste un bloc d'une valeur assez unie aussi même si le haut est un peu plus clair, pour cela il faut utiliser un brush soft pour créer cet effet de flou lointain. Ensuite les barrières devraient être un peu plus fines et je pense que ton manteau manque de rouge saturé en particulier côté lumière à gauche. POur la montagne je pense que ca manque un peu de détails pour le moment, tu peux le pousser un peu plus. Alors le but n'est pas d'aller vite, je pense qu'il faut vraiment que tu pousses un peu plus tes images si tu veux en tirer un bénéfice interessant. Pour la fleur l'essentiel est là mais il te manque les occlusions et transitions entre les différentes pétales, il faut bien les séparer. aussi tu peux détailler d'avantage les feuilles en ajoutant les différentes séparations. Okay c'est plutôt pas mal, je pense que tu peux ajouter des ombres d'occlusion entre les différents volumes pour bien séparer les bras, les jambes du corps etc... Ensuite le poivron, Ca manque un peu d'ombre ici. L'effet bleuté sur la photo est très peu visible sur ton image tu peux l'accentuer. Le haut c'est plutôt bien, attention juste à tes bords qui sont un peu trop hésitants (ca tremble un peu) Pour la branche c'est bien, peu être un peu trop de orange saturé mais sinon c'est top. Super , merci pour tous les détails. Désolé si je vais un peu vite , pour être honnête depuis 1 semaine je dois passer 8-9h par jour. Du coup quand je pense avoir fini un exercice j’en commence un autre directement. Merci encore pour les retours 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts