Invité Ancien membre Posté(e) Samedi à 05:56 PM (modifié) Bonjour, Je suis bloqué dans le premier exercice "Fonctionnement général du pinceau et de la Gomme 1/2" Je n'ai pas la même disposition et mise en forme quand je touche outil pinceau puis clique droit. Donc, je ne trouve pas les fameuses "Chain" ça m'embête beaucoup. Quelqu'un peut m'aider svp ? Je ne suis pas très à l'aise dans les cours car je ne comprends pas. Je suis déjà à plus de 30 minutes sur un même cours qui est sensé durée 16:48 du à mon TDA de merd ! Veuillez m'excuser du dérangement mais ça dérange si j'utilise souvent ce forum uniquement pour mes soucis techniques ? Car le temps que je comprends comment fonctionne les outils de Photoshop et que je pratique réellement le dessin, cela me prendra malheureusement plusieurs heures. Dans la dernière partie, je suis complétement largué. WOW, comment on arrive à trouver le bon compromis pour une bonne pression de la plume ? Quand je dessine sur ma souris, le dessin est très gras mais quand je dessine sur mon stylet (wacom intuos pro), l'effet devient trop transparent même si j'appuis fort, il ne devient pas gras sauf si je superpose plusieurs couche en même temps. C'est normale ? Je peux pas accéder au discord car j'ai pas assez de point. Quelqu'un sait où contacter un professeur svp ? Modifié Samedi à 06:10 PM par silver_crow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 6,409 Posté(e) il y a 3 heures Le 4/18/2026 à 7:56 PM, Invité Ancien membre a dit : e n'ai pas la même disposition et mise en forme quand je touche outil pinceau puis clique droit. Donc, je ne trouve pas les fameuses "Chain" ça m'embête beaucoup. Hello ! Alors on va essayer de résoudre tout ca. en bas à droite tu peux redimensionner cette fenêtre, en l'agrandissant tu pourras faire apparaitre plus de brushs. Sinon tu peux tout simplement cliquer sur une des flèches de défilement à droite (haut et bas) pour faire défiler les brushs. En cliquant sur la petite roue en haut à droite tu peux choisir ce que tu veux afficher, tu peux par exemple désactiver l'affichage du Contour, ce qui te permettra d'avoir beaucoup plus de brushs à l'écran, un peu comme dans la vidéo. Alors tu n'auras pas les brushs que j'ai moi évidemment mais si tu télécharge les packs de brush fournis et les installe, tu devrais voir les mêmes apparaitre que Spartan. Le 4/18/2026 à 7:56 PM, Invité Ancien membre a dit : Je ne suis pas très à l'aise dans les cours car je ne comprends pas. Je suis déjà à plus de 30 minutes sur un même cours qui est sensé durée 16:48 du à mon TDA de merd ! Veuillez m'excuser du dérangement mais ça dérange si j'utilise souvent ce forum uniquement pour mes soucis techniques ? Car le temps que je comprends comment fonctionne les outils de Photoshop et que je pratique réellement le dessin, cela me prendra malheureusement plusieurs heures. Chacun va à son rythme ne t'en fais pas ca va rentrer, c'est un nouvel outil avec plein de nouvelles notions c'est normal de se sentir perdu au début. Le 4/18/2026 à 7:56 PM, Invité Ancien membre a dit : Dans la dernière partie, je suis complétement largué. WOW, comment on arrive à trouver le bon compromis pour une bonne pression de la plume ? Quand je dessine sur ma souris, le dessin est très gras mais quand je dessine sur mon stylet (wacom intuos pro), l'effet devient trop transparent même si j'appuis fort, il ne devient pas gras sauf si je superpose plusieurs couche en même temps. C'est normale ? Il faudrait que tu ailles dans tes parametres Wacom (je crois que c'est wacom desktop center) Et là tu peux régler la pression du stylet pour qu'il soit plus fort Au niveau du toucher de la pointe tu peux changer pour qu'en appuyant plus doucement tu aies un trait plus épais. Essaie d'activer ce petit rond avec un crayon aussi pour que la pression du stylet soit bien pris en compte. J'espère t'avoir aider pour la suite. Sinon tu peux aussi faire des recherches dans la section dédiée au problèmes techniques : https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultés/ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts