vincentt82 1 Posté(e) il y a 56 minutes Bonjour à tous, Je post mes retours sur les exercices 2 et 2,5. J'ai eu beaucoup de mal sur l'exercice 2 et j'y ai passé pas mal (trop) de temps. Je vois qu'il y a des choses qui ne vont pas, notamment dans les transitions de couleurs qui ne sont pas assez "smooth" ainsi que les formes. J'ai voulu utiliser l'outil blend pour adoucir et faire des transitions plus propres mais ce n'était pas le but de l'exercice. Je travaille sur procreate et j'ai modifié la sensibilité de l'Apple pencil par défaut. Cela a un peu amélioré les choses mais pas résolu le problème. Je reviendrai plus tard sur cet exercice en essayant de me focaliser entièrement sur l'opacité des brushs. Il faut que je regarde aussi les différents retours déjà postés sur le forum pour voir comment améliorer ça. J'ai pris beaucoup plus de plaisir sur l'exercice 2,5. Deux trucs qui m'embêtent: la teinte de la botte gauche qui ne colle pas avec celle de droite. J'ai du mal à corriger ça ainsi que les différentes couleurs de la neige au premier plan. Je suis perturbé par les zones d'ombres et de lumières et n'arrive pas à voir les transitions dans ces couleurs. Mais pareil, à chaque fois je suis tenté de me lancer dans les détails mais c'est pas l'objectif de l'exercice. Bon dimanche à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts