Aller au contenu

Recommended Posts

Bloup Ă  vous, humains !

VoilĂ  plusieurs annĂ©es que j’erre dans un nĂ©ant artistique sans perspective d’amĂ©lioration : beaucoup d’idĂ©es, peu de temps pour les concrĂ©tiser et une peur de prendre le temps de m’entraĂźner, par crainte de le perdre sur des projets plus concrets. Mais ce n’est pas ainsi que je vais parvenir Ă  me dĂ©bloquer. Je dĂ©cide donc de passer le cap, de prendre le temps de rĂ©flĂ©chir concrĂštement Ă  mon art et de m’entraĂźner !

Autrice de Webtoon (Le Chant d’Agonie) sur la plateforme du mĂȘme nom en indĂ©pendante, je veux pouvoir donner Ă  cette histoire, ainsi qu’aux futures, la qualitĂ© qu’elles mĂ©ritent. J’aimerais me professionnaliser dans mon art sans pour autant en faire mon mĂ©tier, du moins pour l’instant. On dit qu’il n’est jamais trop tard pour le devenir, mais je suis rĂ©aliste et consciente que j’aurais dĂ» avoir ce dĂ©clic il y a longtemps. Aujourd’hui, je suis lĂ  pour apprendre et perfectionner ce qui me manque.

Une petite liste d’artistes qui m’inspirent au quotidien : RossDraw, Azoriawolf, Kamome Shirahama.

Au plaisir de partager et d’apprendre à connaütre certains d’entre vous.

PS : Atteinte de dyslexie et dysorthographie ma façon d'écrire malgré les corrections pourrait déranger et je m'en excuse d'avance, inutile de me corrigé par "bienveillance" ou pour "m'apprendre" ca ne sert à rien un orthophoniste est déjà passé par là !!

EDIT : Je me permet de vous glisser l'une de mes derniĂšres illustrations original.

Signé : un poulpe perdu sur Terre.

flowercolorpalette.jpg

Modifié par Nemessias

Je suis un poulpe perdus sur terre, je veux retourner en mer ....

Lien Ă  poster

Bienvenue @Nemessias bonne suite Ă  ton projet. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hĂ©site pas Ă  participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas dĂ©jĂ  fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster

Merci Ă  toi,

J'ai déjà fait se petit chapitre j'attaque le chapitre 1 en se moment, revoir les bases c'est toujours important !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bienvenue Nemessias !

J'espĂšre que tu trouveras ce que tu cherches, tu as dĂ©jĂ  un super but avec la rĂ©alisation de ton webtoon, moi aussi j'espĂšre m'amĂ©liorer pour rĂ©aliser mes projets perso dont une BD fantasy sur des Ăąmes voyageuses, que je n'arrĂȘte pas de recommencer car je suis pas satisfaite du rĂ©sultat 😄

Modifié par LAM
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 7 minutes, LAM a dit :

Bienvenue Nemessias !

J'espĂšre que tu trouveras ce que tu cherches, tu as dĂ©jĂ  un super but avec la rĂ©alisation de ton webtoon, moi aussi j'espĂšre m'amĂ©liorer pour rĂ©aliser mes projets perso dont une BD fantasy sur des Ăąmes voyageuses, que je n'arrĂȘte pas de recommencer car je suis pas satisfaite du rĂ©sultat 😄

Merci pour ton accueil !

Si tu veux un conseil un peu con, faut publier le résultat et vraiment avancer, j'ai compris avec mon Webtoon que recommencer se que tu a déjà dessiné ne peux que te ralentir ! AprÚs 25 chapitres sur 3ans je peut te garantir que rester trop de temps sur un élément ou une case/partie d'histoire c'tes le pire truc à faire !

Mais en mĂȘme temps je comprend ton envie de recommencer pour arrivĂ© a la perfection ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

oui, ahah je suis un peu trop perfectionniste et j'ai aussi tendance à m'éparpiller et commencer 1000 projets sans les finir...

Merci pour le conseil en tous cas ! 😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster

J'ai adoré t'as présentation, j'avais l'impression que c'était un poÚme.

Si ça peut te rassuré, je suis aussi Dyslexique.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Avec plaisir ahah !

Parfois le perfectionniste est l'ennemis de l'artiste !

Lien Ă  poster

il y a 33 minutes, nathant0492 a dit :

J'ai adoré t'as présentation, j'avais l'impression que c'était un poÚme.

Si ça peut te rassuré, je suis aussi Dyslexique.

Ca me fais trĂšs plaisir si ma prĂ©sentation ta parus poĂ©tique ! J'essaie d'en rajoutĂ© dans mes crĂ©ation Ă©galement mĂȘme si c'est compliquĂ© ahah.

Alors oui le perfectionnisme peu faire du bien, mais comme toutes choses faut pas en surabusé au point de s'en dégouter aprÚs! 

Lien Ă  poster