dlyluft 1 Posté(e) il y a 1 heure @JorisHalgandVoici le 4ème correctif de la partie 1 et 2 de l'exercice 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 1 Posté(e) il y a 1 heure Mesdames et Messieurs. Je vous présente cette fois ci l'exercice 3.5 (qui est optionnel) et je vous présente cette petite créature du nom de Nifty D'Hazbin Hotêl ! cela m'a pris 11h et 30 minutes sur 3 jours pour faire ce painting (si on peut appeler ça comme ça),4h le premier jour,4h le deuxième jour et 3h30 le troisième jour. Je vais être transparent, cette exercice je l'ai fait après avoir effectué l'Exercice 4 et 5 du Chapitre 1 mais également les 4 premiers exercices du Chapitre 2 donc oui je l'ai fait en tous dernier. En tous cas je suis assez satisfait de ce dessin je me suis éclaté à le faire et d'ailleurs j'ai mis les Références que j'ai utilisé juste en dessous donc si vous voulez voir eventuellement quelle image m'a permis de faire ce dessin c'est à votre disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 1 Posté(e) il y a 1 heure Voici l'exercice 4 du chapitre avec le Poivron et la Tasse et MON DIEU c'était beaucoup plus rapide que l'exercice 3 qui m'avait pris mon âme sur la durée avec le lasso. je l'ai effectué avec le croquis histoire d'aller plus vite mais également les couleurs MAIS j'ai refait un GeoGuessr de la couleur pour avoir un peu plus de piquant et je me suis surpris à avoir eu la couleurs exact à plusieurs reprise mais c'est trop gratifient je trouve bon il y a 1 endroit ou je me suis planté c'est avec la tasse avec une ombre que je pensais être d'avantage violet mais non c'était du rose désaturé. en tous cas je me suis mieux débrouillé que sur l'exercice 3 ça ma pris qu'une semaine pour faire les 2 painting. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 1 Posté(e) il y a 1 heure On termine ce Chapitre avec l'exercice 5 et honnêtement je ne pensais pas que ça serait aussi rapide à le faire il me semble que ça m'a pris qu'une seule journée à le faire alors je suis peut être pas exact sur le fond mais je pense qu'il fonctionne assez bien comme ça et malheureusement,sur Clip Studio Paint il y a pas le flou de profondeur de champ (ou alors je l'ai pas trouvé) donc j'ai du faire un flou gaussien à la place. Bilan de ce Chapitre 1 : C'est un Chapitre qui m'a pas mal pris de temps et celui qui m'a pris le plus de temps C'est ÉVIDEMMENT l'exercice 3 qui m'a drainé sur la durée j'en pouvais plus c'était chauchemardesque et j'imagine que c'est encore pire par la suite.L'exercice qui m'a le plus fait Kiffé perso c'est l'exercice 3.5 avec Nifty et eventuellement l'exercice 4.Je n'ai pas l'habitude de faire du dessin comme ça (en painting donc) j'ai plus un style Manga/Anime avec du Line Art et d'ailleurs le Chapitre 2 ce porte sur le Croquis et je considère que c'est d'avantage dans mes cordes que ce chapitre là en tous cas au moment ou j'écris ce bilan j'ai déjà fait les 4 premiers exercice du Chapitre 2. il me manque plus que 3 exercice pour complété le chapitre mais je posterai dans le forum dédié les 4 premiers Exercice de ce Chapitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts