dlyluft 1 Posté(e) Vendredi à 08:25 AM @JorisHalgandVoici le 4ème correctif de la partie 1 et 2 de l'exercice 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 1 Posté(e) Vendredi à 08:46 AM Mesdames et Messieurs. Je vous présente cette fois ci l'exercice 3.5 (qui est optionnel) et je vous présente cette petite créature du nom de Nifty D'Hazbin Hotêl ! cela m'a pris 11h et 30 minutes sur 3 jours pour faire ce painting (si on peut appeler ça comme ça),4h le premier jour,4h le deuxième jour et 3h30 le troisième jour. Je vais être transparent, cette exercice je l'ai fait après avoir effectué l'Exercice 4 et 5 du Chapitre 1 mais également les 4 premiers exercices du Chapitre 2 donc oui je l'ai fait en tous dernier. En tous cas je suis assez satisfait de ce dessin je me suis éclaté à le faire et d'ailleurs j'ai mis les Références que j'ai utilisé juste en dessous donc si vous voulez voir eventuellement quelle image m'a permis de faire ce dessin c'est à votre disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 1 Posté(e) Vendredi à 08:59 AM Voici l'exercice 4 du chapitre avec le Poivron et la Tasse et MON DIEU c'était beaucoup plus rapide que l'exercice 3 qui m'avait pris mon âme sur la durée avec le lasso. je l'ai effectué avec le croquis histoire d'aller plus vite mais également les couleurs MAIS j'ai refait un GeoGuessr de la couleur pour avoir un peu plus de piquant et je me suis surpris à avoir eu la couleurs exact à plusieurs reprise mais c'est trop gratifient je trouve bon il y a 1 endroit ou je me suis planté c'est avec la tasse avec une ombre que je pensais être d'avantage violet mais non c'était du rose désaturé. en tous cas je me suis mieux débrouillé que sur l'exercice 3 ça ma pris qu'une semaine pour faire les 2 painting. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 1 Posté(e) Vendredi à 09:12 AM On termine ce Chapitre avec l'exercice 5 et honnêtement je ne pensais pas que ça serait aussi rapide à le faire il me semble que ça m'a pris qu'une seule journée à le faire alors je suis peut être pas exact sur le fond mais je pense qu'il fonctionne assez bien comme ça et malheureusement,sur Clip Studio Paint il y a pas le flou de profondeur de champ (ou alors je l'ai pas trouvé) donc j'ai du faire un flou gaussien à la place. Bilan de ce Chapitre 1 : C'est un Chapitre qui m'a pas mal pris de temps et celui qui m'a pris le plus de temps C'est ÉVIDEMMENT l'exercice 3 qui m'a drainé sur la durée j'en pouvais plus c'était chauchemardesque et j'imagine que c'est encore pire par la suite.L'exercice qui m'a le plus fait Kiffé perso c'est l'exercice 3.5 avec Nifty et eventuellement l'exercice 4.Je n'ai pas l'habitude de faire du dessin comme ça (en painting donc) j'ai plus un style Manga/Anime avec du Line Art et d'ailleurs le Chapitre 2 ce porte sur le Croquis et je considère que c'est d'avantage dans mes cordes que ce chapitre là en tous cas au moment ou j'écris ce bilan j'ai déjà fait les 4 premiers exercice du Chapitre 2. il me manque plus que 3 exercice pour complété le chapitre mais je posterai dans le forum dédié les 4 premiers Exercice de ce Chapitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 538 Posté(e) il y a 58 minutes Hello @dlyluftmerci pour toutes les update , juste essaye de ne poster que 1 ou deux exercice a la fois , c'est plus facile pour nous pour les corrections et toi comme oa tu ne t'éparpille pas et te concentre sur un exercice a la fois 😉 -Pour la montagne : -les contraste des tes rochers en arrière plan sont tjrs trop fort , leur valeur devraient être moins sombre -attention a cette partie la aussi , tu as un endroit vraiment trop estompé qui te fais un aplat de gris alors qu'on devrait avoir de plus de neige et de valeurs claires* idem ici la transition est trop brutale ainsi que le contraste de valeurs , compare bien a la reference -tes cascades sont encore trop lumineuse et d'un blanc pur -tes valeurs de rochers dans l'ombre ici sont trop clair aussi Pour la rose : -les couleurs sont un peu trop terne et manque de vibrance a certain endroits -tu as des valeurs trop sombres et contrastées pour le moment -par exemple ici les ombres violette sont bcp trop sombre , leur valeurs devraient etre bcp plus subtiles et claire - idem ici -sur le coeur ici tu as trop de valeurs froide et une ombre trop marquée , essaye d'avoir des teinte plus chaudes idem ici tes teinte sont trop froides ca mériteraient un peu plus de teinte chaudes - sur la grande feuille je pense que tu peux venir atténuer un peu les zone d'ombres et venir blender les différentes couleurs entre elle un peu mieux et de facon un peu moins brut idem ici cette valeur d'ombre est trop sombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 538 Posté(e) il y a 50 minutes Pour le poivron c'est bien ! c'est un bon premier jet 😉 -les valeurs clair de ta tige sont bcp trop lumineuse et contarstées attention a ça n hésite pas a venir passer ta study en noir et blanc pour faire un check de comparaison avec la ref tu peux venir blender davantage les contours de tn ombre portée ici et venir la fondre avec le sol bcp plus - idem pour la transiton entre ombre et reflet bleu tu peux venir rendre la transition bcp plus fluide ici -ajouter un flou aux bosses derrière la tige -tu peux venir ajoute une ombre plus marquée entre les deux reflets bleu ici -venir étaler un peu plus la surface du reflet bleu droite du poivron aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 538 Posté(e) il y a 36 minutes Pour la tasse : il y"a des soucis de couleurs et saturation pour le moment : -ton motif est bcp trop saturé et contrasté pour le moment -tu devrais avoir une transition et un contour bien marqué entre le reflet de la coupelle et la table ici -ici tu peux venir blender un peu mieux tes différentes teinte et ombres et ajouter un reflet bleu sur la rebord de la coupelle -il manque également de l'ambiante occlusion et des ombre en dessous de la coupelle attention a certain endroit de la fumée qui sont trop lumineux et net tu peux venir flouter cet endroit Pour la branche c'est vraiment bien , juste essaye d'améliorer les transition entre les lumière et ombre et atténue un peu le contraste et la saturation des zone de jaunes en ajoutant d'autre teinte de orange par exemple continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts