Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis en train de profiter de l'exercice libre, qui est un régal, et la découverte des outils ainsi que de Photoshop me procure un véritable bonheur.

Moi qui ne sais pas réellement dessiner, enfin, ça remonte, là je m'éclate.

Dans ce post, je partagerai l'avancement de mon exercice libre afin de prendre le temps de bien mémoriser certains raccourcis ainsi que l'utilisation de la tablette et des stylets, car je m'éclate grave.

Pour allonger le plaisir et avoir certains réflexes "musculaires", j'ai décidé de commencer à faire un crayonnage, sorte de support pour ensuite passer à la mise en couleur.

Bien sûr, c'est work in progress.

Mais, lâchez-vous sur les critiques, j'en ai vraiment besoin.

Pour l'instant, j'utilise beaucoup le crayon et l'outil plume, tout en jonglant avec les calques. Rien de bien compliqué, ce n'est que le "crayonage", qui est encore loin d'être fini. Cependant, je n'ai qu'une à deux heures max par jour, et je consacre encore du temps à bien configurer Photoshop et la tablette (pression des stylets, etc.).

La taille est grande pour la raison unique qu'il va y avoir beaucoup de "surprises", j'espère juste que ça le fera. 😉

J'ai ajouté une version zoomée, un recadrage sur ce que j'ai fait pour l'instant.

👋

Exercice libre 1 v3.jpg

Exercice libre 1 v3 zoom.jpg

L'humilité c'est pas quand y a des infiltrations ?