Laurence Veron-Dor 1,780 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonsoir, je ne sais pas si c'est l'âge (62 ans très bientôt) ou autre chose mais je m'aperçois que même si je continue à dessiner, je ne fais quasiment plus de dessins d'imagination parce que... je n'en ai plus ! J'ai l'impression que le passage par les refs m'a fait progresser mais que par contre, je ne fais plus que copier des images, ou alors faire du croquis d'observation, alors qu'autrefois, je faisais surtout des dessins de stylisme d'imagination, puis d'autres dessins, souvent de personnages, mais toujours d'imagination. A côté de ça je fais de la photo, mais ça reste assez classique, et j'écris, mais toujours d'après la vie réelle et je n'arrive plus à inventer des histoires. Je fais aussi de la 3D avec Blender, mais ce n'est pas non plus des choses très imaginaires ou très originales. C'est vrai que les challenges DPS m'aident à sortit de ma zone de confort (je mets ici l'image faite pour le challenge Sails of Black Bones que je n'ai même pas finie à temps) , mais à une époque, je faisais aussi régulièrement le Character Design Challenge et maintenant, j'ai arrêté. Manque de chance, ce mois-ci, c'est du fan-art, j'aime pas trop. Je fais de temps les exercices de DPS, mais ce sont souvent des études ou des dessins d'après photo que j'ai suivis ces derniers temps. Avez-vous des idées ou des méthodes pour re-stimuler l'imagination et ne pas rester sur les dessins ou DP d'observation tout le temps ? Modifié il y a 1 heure par Laurence Veron-Dor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts