Aller au contenu

Projet de production jeu vidéo (projet etudiant)


Recommended Posts


Bonjour à tous,





 

Je suis actuellement dans un master qui forme les étudiant à la gestion de projet dans le milieu du jeu vidéo. Durant mon cursus nous devons produire un jeu vidéo, à vocation d’être présenté dans des salons tel que la paris games week et autres.

Je viens donc vers vous car je suis à la recherche de graphistes pour compléter mon équipe. Pour des raisons de confidentialités les seules infos publique que je peux vous révéler sur le jeu sont les suivantes:

  • Il s’agit d’un jeu de course de drakkar arcade, basé sur mario kart.
  • Nous avons pris comme référence de direction artistique celle du film dragon, pour l’univers cartoon et vikings.
  • Et enfin le but du jeu c’est d’avoir un jeu finalisé pour le festival des jeux de cannes (dans un premier temps) qui aura lieu mi-Février 2018.

Quand j’entends un jeu finalisé c’est un jeu avec suffisamment de matière pour être non pas considérer comme un simple projet étudiant mais comme un vrai jeu que l’on trouve sur les consoles de salon actuel.

Il s’agit d’un projet ambitieux en deux étapes, tout d’abords un jeu abordable dans le cadre étudiant pour février puis, la possibilité de poursuivre le projet avec des fonds plus tard.

Comme je l’ai dis plutôt, je suis à la recherche de graphistes qui on envies de nous suivre dans cette aventure. Elle vous sera bénéfique, que ça soit en terme d’expérience de production de jeu mais aussi en terme d’expérience de dessin. Nous aurons besoin d’assets variés, tel que des artworks de paysages ou personnages, des concepts art de nos personnages et plus encore.

Je rappel cependant qu’il s’agit d’un projet étudiant, de ce fait non rémunéré. Je suis à la recherche de personnes qui veulent découvrir de nouveaux horizons et qui veulent remplir leur portfolio dans l’optique de travailler dans ce milieu plus tard.

Venez poser vos questions j’y répondrais avec plaisir 🙂