Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir et salutations à tous !

Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils. En effet, ça fait une éternité que je suis resté inactif, tant sur le forum de DPSchool que sur ma tablette graphique. J'ai du mettre de côté temporairement (et malgré moi) la peinture et je souhaite désormais m'y remettre pour de bon.

Je dois avouer que l'émergence de l'IA m'a aussi poussé à ne pas tout faire pour m'y remettre plus tôt. Mais bref, maintenant que les contraintes et le découragement sont terminées, je voulais vous demander conseil pour m'aider à redémarrer la peinture après une longue pause.

Comment faire ?

Reprendre tous les cours depuis le début ?

Créer une série d'exercice quotidien et s'y limiter ? Si oui, une série type ou personnalisé en fonction de mes faiblesses ? Comment identifier mes points faibles quand on pense être (au mieux) moyen partout ?

Peindre des œuvres complètes en continue sans se poser de question ?

Je suis à l'écoute et vous remercie d'avance pour vos conseils ! 

🐑 🐑 🐑

Bonsoir Mello, juste questionnement mais tu ne sembles pas en faire ton métier… donc reprends tranquillement et pour le plaisir, lorsqu'un manque se fait sentir, tu as la possibilité (merci Spartan) de retrouver dans les cours la méthode/technique. Si un point particulier te pose problème fait quelques exercices pour retrouver les automatismes … Bonne reprise et amuses toi bien, postes soit dans les WIPs, soit sur le Discord pour avoir des retours. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.