Ombregem 718 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Hello la P2 !!!!! C'est pas comme si j'avais terminé la P1 il y a six mois, hein ? Mais je dois avouer, la fin de la P1 m'a fait un grand vide, comme quand on finit un super jeu vidéo ou un super livre, j'ai presque eu un mini-deuil à faire 😅 entre ça et les aléas de la vie, du boulot, etc, me voilà un peu tardivement sur ce chapitre 0. Mine de rien, même en comptant les quelques mois de pauses et de dessins persos, j'ai passé quasiment deux mois sur ce dessin, soit autant qu'un challenge ! Donc PAS FACILE sans référence, ça a été deux mois d'arrachage de cheveux (mes frais de coiffeurs remercient DPSchool), et au dernier contrôle je me rends compte que la perspective de la pièce est beaucoup plus désalignée que ce que je voulais mais je n'ai pas trop envie d'y passer cinq heures de plus. En plus, je trouve qu'en définitive, la perspective sur le personnage est plutôt peu audacieuse, le travail de rendu manque assez clairement de références... Je pense que d'avoir pris la liberté d'utiliser un design organique pour le trône + le fait de "bien" connaître la morphologie de mon personnage m'ont bien aidé. Je me suis peut-être un peu mis des bâtons dans les roues en choisissant des couleurs différentes entre la lumière du feu, le rayon, et la pièce, pour éclairer de la peau : pareil, j'aurais probablement gagné en justesse (et en temps !!) avec des références. Et je trouve que c'est archi difficile (ça m'est impossible) de reporter correctement les largeurs des objets en fonction de leur déplacement dans la grille de perspective + j'avoue que si je comprends le concept de point de fuite, je ne sais pas trop les utiliser et je ne saisis pas les règles qui vont avec. EDIT : Après, en voyant ce que d'autres ont proposé pour le "avant", j'aurais peut-être dû choisir quelque chose d'encore plus loin de ma zone de confort, parce qu'à part de m'être frotté à la perspective de la pièce, ça reste du travail de mise en scène et de personnage et c'est quelque chose qui me plaît. Aussi, on vient de me pointer que le vide à droite est sûrement un peu trop large, et ça m'agace d'avoir fait cette erreur de compo, mais c'est la vie. M'enfin, ça y est, c'est portes ouvertes pour la P2 ! Me voilà ! À très vite 🙂 Modifié il y a 58 minutes par Ombregem premiers retours XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,156 Posté(e) il y a 20 minutes Bienvenue Ombregem pour ton arrivée dans cette deuxième partie avec un bon projet pour le chapitre final. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts