Aller au contenu

Le coup de pinceau


Dupix's

Recommended Posts

Salut

 

Bon.. je viens d'achever un portrait et j'aimerais bien avoir quelques conseils pour les cheveux ...je ne suis pas très fan du résultat mais je n'arrive pas à faire mieux.. :'( ..PS: j'utilise gimp pour tous mes paintings

 

1503858287-portrait1-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut judith, j'aime bien le style, pour le coup les cheveux ne me choquent pas ! Par contre il faudrait revoir tes proportions. Les yeux, les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxs oui maintenant que tu le dis... l'oreille à l'air immense et l'oeil droit tout ptit ..je vais corriger ça merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Judith !

Je t'ai fait un P.O ( Paint Over ) afin de te montrer ce qu'il n'allait pas.

 

Pour le visage je t'ai mit la Reilly Method ainsi que des portraits sur lesquels je l'ai appliqué.

J'ai envie procceder de la meme maniere avec ton perso.

+ j'ai essayé de corriger tes proportions/volumes du corps, je pense que c'est mieux, mais que c'est pas encore parfait. Les persos c'est pas vraiment mon truc, surtout s'il n'y a pas de ref a coté, ca devient plus dur de faire quelque chose qui est solide anatomiquement parlant, et cohérent.

 

Du coup malgré cela, j'espere que ca va t'aider :)

 

PO_Judith.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii @mtbrooks et @deuxs :) je vais essayer de rectifier ce qu'il y'a à rectifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je m'appelle Jean-Michel Casse couilles, et je me permet de faire un PO de PO ! (parce que désolé MT, mais tu me fais mal là)

 

 

 

New-Canvas.jpg

 

 

 

(quand tu dessines tes cranes par dessus des photos, n'oublie pas que le volume des cheveux est une couche par dessus le crane ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

 

Je viens de finir un painting

 

leo11-1.png

 

Conseils avis sont les bienvenus😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avance, mais le portrait d'avant je ne le trouve pas spécialement mieux, on dirait que t'as juste tout rendu flou pour cacher l'anat plutôt que de la faire fausse ... Après, à part l'oreille, le visage n'a pas beaucoup changé, il y a toujours un problème avec la forme du nez qui à l'air trop relevé. Pour la forme des sourcils, même si de base les deux n'étaient pas à la même hauteur, la forme était mieux : en général, le sommet du sourcil est à peu près au tiers extérieur.

 

Sinon, pour arranger le problème du corps flou, n'hésites pas à mieux marquer la forme de tes muscles, et durcir des ombres à certains endroits, ton corps aura déjà plus de présence.

 

Et ensuite, pour les cheveux, essayes de travailler une masse, en mettant des reflets selon l'ondulation, mais évite de dessiner tous les cheveux, ça fait très vite fouilli, et ça représente mal le volume. Il vaut mieux dessiner une grosse masse, et après lui avoir donné le volume que tu souhaite, dessiner quelques cheveux plus clairs qui se détachent par la lumière !

 

 

 

Sinon, le dernier paint est beaucoup mieux ! Tu as appliqué ce que je viens de dire pour les cheveux, mais .... C'est trop flou, et les cheveux qui se détachent n'ont pas vraiment de raison de se détacher, il faudrait que ça fasse comme pour la barbe, uniquement ceux qui prennent la lumière (donc en haut) qui se dessinent.

 

Pour la peau, on sent encore trop les différences entre les zones floues et celles où il y a de la texture, mais c'est cool d'en mettre, faudra juste l'homogénéiser un peu plus ! Et durcir les zones où il n'y en a pas (comme les yeux) car elles paraissent floues (et comme les yeux c'est là qu'on veut regarder, c'est dommage que ça soit flou).

 

J'espère avoir été clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

slt,

 

Oulalà ça fait vraiment longtemps ...😅

 

Entre les cours et d'autres occupations ...je n'ai pas vraiment eu l'occasion de revenir ici depuis le temps...🙇

 

Mais bref...merci @ma-n pour tes précieux conseils...il est vrai que je n'ai pas vraiment eu l'occaz de revenir sur les painting en question mais bon je t'en remercie quand même parce que ça m'a aidé je pense pour d'autres painting...

 

En parlant de painting ...😶...j'ai pas beaucoup peint je l'avoue pendant mon absence sur les forums mais j'ai fait quelques petits trucs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Oulalà ça fait vraiment longtemps ...😅

 

Entre les cours et d'autres occupations ...je n'ai pas vraiment eu l'occasion de revenir ici depuis le temps...🙇

 

Mais bref...merci @ma-n pour tes précieux conseils...il est vrai que je n'ai pas vraiment eu l'occaz de revenir sur les painting en question mais bon je t'en remercie quand même parce que ça m'a aidé je pense pour d'autres painting...

 

En parlant de painting ...😶...j'ai pas beaucoup peint je l'avoue pendant mon absence sur les forums mais j'ai fait quelques petits trucs...

 

m-1-1.png

 

above-street1.pngIMG_20180809_185613.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...