Aller au contenu

Conseiller, version old school


aylaura

Recommended Posts

Je suis d'une génération entre le "sans numérique" et "avec numérique" j'ai appris en traditionnel (crayons de bois, feutre, acrylique, papier millimétré, calque et table lumineuse) et j'ai découverts le numérique et sa progression au travail (sauf le web).

 

Grâce à Spartan, nous avons une école en ligne pour nous permettre d'apprendre à utiliser le numérique afin de réaliser de superbes œuvres digitales. Ce qui me manque parfois c'est le contact humain, bien qu'il y a toute la présence pour nous guider, conseiller et animer, il me manque cela. (j'vous ai dit, je suis old school)

 

Alors, je me suis dit que je pourrais faire ce contact et j'ai eu une idée :

 

Pourquoi je ne donnerais pas un rendez-vous 1 fois par semaine quelque part près de Lille et ainsi rencontrer les élèves de dps qui suivent les cours et de pouvoir regarder leur travail sur le programme 2 et de les aider comme le fait spartan ? Je dit le programme 2 car c'est du croquis sur papier et donc du traditionnel dans lequel je suis plus à l'aise.

 

Pourquoi je propose ça ? Je vais proposer des cours de croquis traditionnel pour débutant et je me suis dit que rencontrer la communauté dps du Nord serait sympas..

 

Je ne sais pas ce que vaut cette idée, c'est encore un projet brut à étayer

 

vos impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aylaura ! :D

 

On dirait que la bonne humeur et la générosité de @Spartan soient contagieux. ^^

 

Dommage que je ne sois pas dans le Nord. Parce que je suis assez d'accord avec tous ce que tu a dis.

 

Belle initiative.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve, n'hésite pas à partager l'info, si ceux qui te suivent habite dans le Nord, ça pourrais les intéresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aylaura,

 

C'est une super idée, ne serait-ce que pour se rencontrer et échanger :) Perso j'habite Bruxelles et si des sessions sont organisées le week-end, je pourrai me joindre à vous de temps en temps ! Je n'ai pas encore commencé les cours de Spartan mais partager un moment dessin avec des membres de la communauté, c'est toujours sympa !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon agenda, j'ai la possibilité de faire deux créneaux rencontre/cour, le lundi matin et le samedi matin, d'une durée de 2 heures. par contre le lieu n'est pas défini encore. J'ai un salon de thé sur Bondues dans la tête pour une première rencontre croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée sympa ! Félicitations pour l'initiative :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura l'idée est super et tu peux compté sur moi pour y passé un samedi prochaienment si tu te lance

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est vraiment cool !

Je regrette juste d'habiter si loin, je ne pourrais donc malheureusement pas venir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une date pour "la première" : le samedi 30 septembre au matin de 10H à 12H (ça me laisse 1 mois pour visionner tous les cours de spartan du programme 2...)

 

Étant agoraphobe, j'ai tendance à éviter les lieux trop fréquentés, en général lorsqu'il ne pleut pas, je me ballade dans le parc de ma commune c'est calme et verdoyant. Quand il pleut, je reste chez moi et je dessine sur ma tablette graphique :D (j'ai une vie trépidante...)

 

De ce fait, si vous avez des lieux sympas autour de Lille qui permettent de se rencontrer, notez ci-dessous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey @aylaura

 

je suis de lille aussi, enfin la métropole (la bassée)

c'est une super idée !! alors moi j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les cours 2 ... (j'ai commencé c'est deja bien lol)

mais je dessine vachement en solo  sur papier (voir ma gallerie), J'ai jamais fait d'école ou autre... donc  j'ai besoin de se genre de session pour apprendre, corriger mes lacunes, rencontrer d'autres ulluberlu comme moi :)  ...

perso, je n'ai jamais rencontré d'autres dessinateurs ou participé ou dessinéavec d'autres, ca serait une expérience pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coffee Makers

151 rue de Paris59800, Lille,

première idée de rendez-vous pour le 30, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou, peux-tu m'aider à partager l'info pour ceux qui sont de la région Lilloise et qui seraient intéressés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura je vais voir ce que je peux faire :) au pire écrit moi un petit texte explicatif si tu peux avec toutes les infos ( date, lieu, horraire et projet) et je partagerai partout :p

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...