jessiplouf 40 Posté(e) hier à 07:17 AM Bonjour à tous, je suis sur des illustrations pour une amie et j’aurais besoin de votre aide concernant les compositions et notamment la perspective qui me pose de gros problème surtout pour l’image avec le bébé qui monte au ciel et les parents tout en bas qui le regarde s’en voler (et tout autres problèmes que je ne voit pas 🙂 ). J’attend vos critiques et conseils, et si vous avez des visuel qui peuvent m’aider (j’ai utiliser des références comme je le pouvais..) car j’ai vraiment du mal à en trouver! je vous remercie d’avance 🙏🏻❤️ Belle journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodor 967 Posté(e) il y a 51 minutes (modifié) Hello @jessiplouf! Ca m'a l'air d'être un super projet, j'ai hâte de voir son évolution 🔥 Tu es un peu plus avancé que moi dans la formation mais je vais quand même essayé de t'apporter mon aide et un oeil nouveau 💪(Y a pas mieux comme exercice) La deuxième image est vraiment très cool ! c'est vivant la composition est superbe on comprend tout de suite ce qui se passe dans ta scène, je me demande juste si c'est sous l'eau que ça se passe ? En tout cas avec les valeurs, lumières et couleurs ça peut être sublime Pour ce qui est de la première avec le bébé je t'avoue que avant de lire ton explicatif je n'ai pas compris tout de suite que c'était les parents en bas qui regardait leurs enfant partir, ils sont trop petits, la rêgle des tiers c'est top mais ils pourraient prendre un peu plus de place dans l'image pour qu'on comprenne mieux la scène Ma première proposition serait d'agrandir les parents en bas ou alors peut être sortir le bébé légèrement du cadre pour donner une impression de mouvement et mettre ainsi plus l'accent sur les parents en contrebas Pour la deuxième on change l'angle de vue je me dis ça peut être aussi une option intéressante (je sais pas ce qui c'est passé j'ai effacé une partie de ma vignette 😅) Ensuite une proposition un peu plus originale,, les parents en arrière plan avec fond légèrement flouté et une bulle devant qui reflèterait une partie de l'environnement et surtout le fameux bébé A voir si ça te donnes des idées, l'originale est très bien aussi ! Force à toi pour la suite😉 Modifié il y a 48 minutes par Lodor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts