Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !

Les Ă©tudes sont bonnes mais attention aux sujets comme la main qui sont trop simplifiĂ©s et manquent de justesse dans le dessin de la silhouette. La ligne peut faire un peu trop molle/zog zaguante par endroit au lieu de mieux correspondre aux proportions d’une main ! Les doigts par exemple sont bien trop Ă©pais que dans la ref et n’ont pas les mĂȘmes creux et bossent aux bons endroits !

Preil pour les yeux des flamands roses qui pourraient ĂȘtre plus justes !

Tes hachures sont trop espacĂ©es et donnent l’impression d’une texture alors que les hachures sont sensĂ©es reprĂ©sentĂ©es les ombres de ton objet, fais des traits plus resserrĂ©s !

Attention à tes ellipses DOM-TOM ceux tes cînes ou bien la base de la lampe de bureau qui manquent pas mal de justesse pour avoir l’air rond en perspective !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut, merci pour tes commentaires 🙂 

2_2.jpg

6_2.jpg

exo3_a_2.jpg

exo3_b_2.jpg

Lien Ă  poster

Nice ! Attention pour les sujets comme la main a pas faire de petits tremblements de partout pour faire tous les micro dĂ©tails, hĂ©site pas Ă  ĂȘtre plus simple pour un trait plus dynamique ! 
Au niveau des hachures ça manque de dĂ©gradĂ© entre la lumiĂšre et l'ombre la plus forte, c'est trop tranchĂ©e ! Faut vraiment sentir que la lumiĂšre tourne 🙂 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !
Pour les hachures les ajouts sont un peu trop léger, on dirait juste que t'as rajouté quelques poils ou une texture et non pas que l'ombre transitionne progressivement v ers la lumiÚre ! 
Il te faut des traits plus resserrés et plus de dégradé :
image.png.5f230a3f551adfc911098c2e264755cd.png

Les ombres et lumiÚres sont top ! 

Les volumes marchent bien mĂȘme si attention aux traits qui sont pas droits comme ici :
image.png.b7372682279a39f38ad87f936cfcfccc.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Mieux ! Mais attention à des effets poils qui dénotent comme ici les prochaines fois que tu fais des hachures : image.png.7442d19bfe8e2b95e1581992aafa47d2.png

Avoir un max d'homogénéité aide à fond ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Nice ça marche bien ! Rien à redire 🙂 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Exercice 8 : Sketch d'un chĂąteau du Dr Willy de la sĂ©rie de jeux-vidĂ©o MĂ©gaman. J'aime beaucoup leurs designs assez extravagants dans les jeux 😄

Beaucoup d'éléments en perspective puisque la vue est légÚrement en contre-plongée, mais je pense qu'il y a plein d'erreurs

partie1.jpg

Lien Ă  poster

Hello ! En effet il y a plusieurs soucis de perspective à régler.
Le premier c'est l'espĂšce de structure tout en haut qui a des ellipses qui ne sont pas ouvertes de la mĂȘme façon.
Il faut se dire que plus un rond en perspective est éloigné de ta ligne d'horizon, plus il s'ouvre. Et plus il est proche de ta ligne d'horizon plus il est fermé.
Sur la structure du haut il faut que toutes tes ellipses soient vachement ouvertes vu qu'on est trÚs haut par rapport à la caméra en gros : 
image.png.f2bea04a850faf5225033b8df95100a7.png

Cet espĂšce de grosse corde (vert) devrait ĂȘtre dans la mĂȘme perspective et donc le mĂȘme arrondi que la ligne de la structure en dessous (rouge) :
image.png.7f39fddd9e6c48a4d5a9f9108f15b225.png
Ce sont aussi des ellipses ouvertes de la mĂȘme façon ! 

En fait tout ton dessin est une sĂ©rie d'ellipse qui doivent ĂȘtre corriger en fonction de la perspective.
Donc pense bien Ă  ce principe lĂ  qui doit transparaĂźtre dans toute ton image :
image.png.7743cd16e81eb90ebacfb378b696f67d.png

Attention aux tangeantes ici, les lignes se croisent pile poil et se superposent Ă  cet endroit, c'est pas joli !
image.png.b34938d81b69ca294b8119efd9c3c1fd.pngimage.png.dcee7bcbe203c71ad855b6c492b230e2.png

Dans le global en terme de design l'image est cool mais je me demande si ça serait pas mieux de trouver autre chose qu'une échelle à la fin du pont :
image.png.1b7a6d98032a1e5d668942296d69fb95.png

En terme d'infrastructure c'est un peu bizarre de faire un pont pour devoir monter une échelle, autant mettre un escalier ou une plateforme ^^ 

Lien Ă  poster