Lulucyole 0 Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je prends mon courage à deux mains pour dépasser un peu ma timidité et venir me présenter 😅 Je suis ici en grande partie grâce à Chaz, qui a réussi à me faire croire que peut-être, finalement, je pouvais apprendre à dessiner pour de vrai. J’ai toujours aimé tout ce qui touche à l’artistique et à la création depuis que je suis petite. J’ai toujours eu énormément de choses dans la tête, des univers, des ambiances, des idées… mais beaucoup plus de facilité à les imaginer qu’à les mettre sur papier 😂 Le dessin m’a toujours attirée mais mon manque de technique m’a assez vite découragée. Pendant longtemps j’ai surtout dessiné des motifs tribaux, celtiques ou un peu fantasy, parce que c’était ce qui me parlait le plus. Mais dès qu’il fallait dessiner quelque chose de plus réaliste, un animal, un visage, des volumes, des ombres… là c’était une autre histoire. J’apprends généralement beaucoup de choses en autodidacte, mais je me rends compte que pour le dessin j’ai besoin de comprendre les bases et d’arrêter de vouloir savoir courir avant même de savoir marcher. Je démarre donc vraiment de presque zéro. Dans la vie, je suis actuellement gérante d’un magasin d’alimentation en Suisse, avec un horaire assez chargé. Avant ça j’ai également fait des études en Histoire et Archéologie, donc je suis passée des vieilles pierres aux palettes de marchandises, parcours parfaitement logique 😂 À côté de mon travail, j’adore créer. Je pratique notamment le macramé et je fabrique aussi des bijoux en argent. J’aime toucher à plein de choses différentes et apprendre de nouvelles techniques. Je suis une grande passionnée d’univers fantasy, de Tolkien, de folklore, de nature, de mondes un peu féeriques ou mystérieux. J’aime énormément les animaux aussi, et une des choses qui m’a vraiment donné envie de me mettre sérieusement au dessin digital, c’est de pouvoir un jour dessiner mon chat Marlin et réussir à lui donner une ambiance, raconter quelque chose autour de lui sans pour autant le transformer en autre chose. Mon rêve au fond serait simplement d’arriver un jour à créer visuellement tout ce que j’ai dans la tête. Et vu le bazar qu’il y a là-dedans, j’ai du boulot ... Voilà pour ma petite présentation, et au plaisir de découvrir vos univers et d’apprendre avec vous ! Lulucyole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,186 Posté(e) il y a 56 minutes Bienvenue @Lulucyole et bravo pour ton passage à l'acte (merci Chaz). En effet, pour le dessin il faut de la persévérance et dans un premier temps "user" beaucoup de "papier" par des exercices souvent pas très marrants. Mais quelle joie après… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts