Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Moi c'est Siha (Pas mon vrai prénom), j'ai 22 ans et je suis très heureuse d'avoir découvert ce site. Je l'ai trouvé en parcourant des tutoriels sur Youtube et j'ai accédé au lien dans la description de l'un d'eux. (:

J'ai longuement hésité à m'inscrire et c'est en étant fébrile que je tape cette présentation. En effet, je suis toute intimidée d'être parmi vous en raison de mon niveau. Je vais donc commencer par vous parler de la raison de ma présence ici (Désolée je vais raconter un peu ma vie).

>  Je suis fascinée par la création d'image depuis que j'ai posé les yeux sur des illustrations de bouquin/CD etc. Je passais des heures à regarder les illustrations (surtout celles des jeux Star Wars) en me disant que c'était magique. Encore aujourd'hui, le digital painting s'apparente un peu à de la magie lorsque je regarde des tutoriels.

Ca ne m'a fait une révélation que vers mes 12 ans lorsque j'ai parcouru des forums de jeux vidéo, je voyais des bannières, signatures. J'étais admirative et j'ai voulu m'y mettre. J'ai donc commencé avec ce que j'avais : Photofiltre, jusqu'à ce qu'on me donne une vieille version de Photoshop (CS2) en anglais. J'ai appris dessus, en tâtonnant et sans tutoriels. Depuis, j'ai plus vraiment quitté ce logiciel et j'ai commencé mes bannières, mes montages photos tout en voulant devenir infographiste. Pour ce faire, j'ai intégré une formation d'arts appliqués au lycée dans le but de faire un BTS puis un DSAA. Les deux premières années se sont bien déroulées, j'étais plutôt douée en communication visuelle / conception d'affiches etc. mais j'étais bloquée par le dessin même si je voulais progresser. (Nos profs ne nous ont jamais vraiment appris à dessiner. C'était plus des " Dessines et vois ce que ça donne " , il n'y avait donc pas de réelle pédagogie et lorsque l'on cherchait à expérimenter ses propres techniques, ils nous en faisaient le reproche.) Ajoutez à cela un jugement perpétuel entre camarades de classe, des projets inintéressants au possible et des profs qui m'ont dégoutée de l'art en général durant mon année de terminale et vous avez une passionnée qui décroche totalement. Je n'ai plus touché un crayon depuis 2012 et je n'ai jamais postulé pour les BTS que je voulais faire. J'ai abandonné mon rêve que j'avais depuis mes 12 ans.

J'ai donc fait un an de droit par pur dégoût de la filière artistique. Puis une licence en langues étrangères et me voilà en deuxième année de Master Management/Marketing. J'utilise mes compétences en graphisme pour réaliser mes projets. C'est un bon compromis mais ma passion première ne m'a jamais réellement quitté et ça ne me suffit plus et j'ai décidé de reprendre de 0. Voilà la raison de ma présence ici. Je pense qu'il est important de vouloir dessiner/créer ce que l'on aime sans être brimé par des contraintes trop lourdes. Aujourd'hui je n'en ai plus aucune et j'ai une motivation d'enfer même si j'ai le niveau d'une débutante. J'espère donc pouvoir poster quelques créations à l'avenir et recueillir des conseils et avis pour m'améliorer !

Concernant mes passions elles sont multiples mais je suis une grande fan de science fiction (Star Wars est ma raison de vivre), de films, de jeux vidéos, de role-play et d'histoire. Je suis curieuse de tout et tout m'intéresse. Je pense que j'ai fais (laaargement) le tour. Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas !

A bientôt !