AntoineLemineur 13 Posté(e) il y a 33 minutes (modifié) Hello à toutes et à tous ! 😁 Je voulais partager un truc avec vous, et savoir si vous aviez des astuces. Depuis quelque temps j'ai du mal à me lancer vraiment dans mes projets. J'ai toujours ce réflexe de chercher encore une référence, encore un exemple, encore une inspiration avant de commencer, comme si je n'avais jamais assez de matière pour me sentir légitime. Et au bout d'un moment j'ai l'impression que rien de ce que je pourrais faire n'est vraiment original, aucune shape ne ressort, que tout a déjà été fait mieux par quelqu'un d'autre ou que l'univers que je veux créer doit être amélioré sur certains points. En vrai ce n'est pas un manque d'idées. J'en ai plein, tout le temps, des idées de projets qui partent dans tous les sens. Je note tout, et n'avance sur rien en réalité. Le Programme Indispensable m'intéresse beaucoup, je l'avais commencé sur la partie gratuite pendant mes études et j'adorais mais je préfère attendre un peu avant de le prendre, ce n'est pas le bon moment financièrement, mais ça ne saurait tarder. Ça fait maintenant deux ans que je suis diplômé. J'ai un petit parcours derrière moi, un mémoire sur le storytelling environnemental, de la 3D, du travail en studio sur des projets concrets et surtout une vraie passion sur le fait de raconter des histoires à travers les enviros, que ce soit dans du physique comme du virtuel. Seulement ça fait presque 1 an que j'enchaînais les boulots alimentaires, avec beaucoup de difficulté mentalement pour accepter ça. Le dernier en date était un CDI au SMIC qui me mangeait mentalement ( et physiquement) jusqu'à ce que je décide de prendre le grand saut : le quitter pour me lancer en freelance en 3D, porté par le fait que je n'avais toujours eu que des retours positifs en studio, avec en plus l'envie d'apprendre la 2D à côté. Il y a aussi les craintes liées à l'IA qui viennent brouiller tout ça. Je sais que certains aspects de l'humain sont difficiles à remplacer, mais c'est compliqué de se projeter entièrement dans ce métier avec cette incertitude en fond. Et je ne cache pas que je discute souvent avec l'IA moi même, notamment Claude, dans des discussions interminables qui finissent par être plus chronophages qu'autre chose. Mais là je me sens un peu perdu. J'ai vraiment envie de me lancer, sans trop savoir par où commencer ni comment sortir de cette boucle où je cherche toujours plus avant d'agir. Si vous avez des astuces, des trucs qui vous ont aidés à un moment similaire, je suis preneur. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, c'est toujours un plaisir après toutes ces années d'être membre de cette belle communauté. 🤍 Besos a todos. Antoine Modifié il y a 32 minutes par AntoineLemineur Hello there ! Mon site : antoinelemineur.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts