pamin 87 Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, J'hésite à poster dans Motivation ou directement dans le chapitre 2 de la première partie. J 'ai pris le pack Programme Indispensable en mars 2024, après avoir accroché à la pédagogie de Spartan sur ses vidéos. Seulement, depuis septembre 2024, je bloque complètement sur le croquis personnel de la fin du chapitre 2. Pourtant, j'essaie de faire simple : un frigo, un yaourt nature et une fraise. Mais impossible d'aboutir à un croquis qui me satisfait. J'ai vraiment la sensation d'être lâché dans le grand bain avec une bouée bien trop grande pour moi. Je ne sais pas si c'est mon côté trop cartésien qui me bloque ou si la marche est simplement franchie un peu trop vite par les cours. Cela fait des mois que j'essaie de m'y remettre. J'ai tenté de changer de sujet, mais je me sens submergé à chaque fois : il faut penser à l'arrière-plan, au sujet, à la composition, aux références, à la perspective, etc. J'ai pourtant quelques bases, ayant plus de dix ans de pratique de la photo derrière moi, la compo, l'harmonie des couleurs et la perspective ne me sont pas inconnues —, mais cette étape me bloque et me crispe. J'ai essayé plusieurs choses: enchaîner les pages de formes de base, dessiner d'autres sujets, et même investir dans la formation Blender pour changer d'approche. Mais rien n'y fait, le blocage persiste. Je ne sais pas si mon ressenti vous parle ou si vous êtes aussi passés par là, mais je suis vivement preneur de vos retours, points de vue ou astuces pour dépasser ce cap. Une chose est sur c'est que j'ai vraiment envie de réussir a passer ce blocage car le dessin me parle et m’attire. Par avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,192 Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Pamin, et désolé pour le moment difficile que tu passes. Dans ta présentation tu disais avoir la volonté d'échange mais te voilà, d'après tes dires, être dans le dernier chapitre de la deuxième partie et il n'y a aucun retour sur les forums … pourtant les formateurs sont d'excellents conseils et permettent de pouvoir passer des caps plus difficiles. Il semble que le mieux serait de compléter la partie forum car l'échange est la meilleure solution pour progresser. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts