Tal Mizzi 5 Posté(e) Vendredi à 05:23 PM Bonjour je créé cette page pour mettre tous les exercices du chapitre 1, j'ai commencé par l'immeuble, avec de grosses difficultés avec les raccourcis mais ça a fini par rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tal Mizzi 5 Posté(e) Samedi à 07:47 PM (modifié) Voici maintenant le paysage au lasso, pas évident mais interessant à réaliser Modifié Samedi à 07:48 PM par Tal Mizzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tal Mizzi 5 Posté(e) Dimanche à 12:28 PM Bonjour, aprés de nombreux essais et recommencement, voilà mon exercice sur les formes à refaire, j'ai eu un mal fou avec les colorés, mem si les noir et blanc ne sont pas terribles non plus . J'essaierai de le refaire plus tard je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tal Mizzi 5 Posté(e) Dimanche à 03:48 PM Je viens de finir l'exercice 2.5, trés agreable à réaliser mem si loin d'etre parfait. Mais j'ai essayé de commencer par les masses comme expliqué car j'ai tendance à vouloir rapidement attaqué les details. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 619 Posté(e) il y a 3 heures Hello @Tal Mizzimerci pour les updates ,et bienvenue dans le chapitre 😉 essaye de poster un exerice a la fois ou pas plus de deux a la fois c'est plus simple pour les corrections 😉 -Pour l'immeuble c'est bien , tu as juste la perspective de l'ombre portée qui peut être ajustée pour être plus dans la bonne perspective du sol. et la partie de la face a l'ombre qui peut etre plus sombre aussi -sinon pour la montagne , la composition est assez bonne mais par contres tes couleurs sont vraiment très très saturée , tout tes verts sont complètment saturée et bcp trop vibrant pour le moment , et c'est la même chose pour les contrasté qui sont bcp trop fort surtout au premier plan !;) -pour l'exercice 2 , yes dans l'ensemble tes contours sont assez brouillons , ça manque un peu de finitions pour le moment 😉 attention aussi a tes dégradé" de valeurs qui sont encore trop brut sur des forme en noire t blancs surtout sur celle ci - sur celle ci ton magneta rose est trop claire et contrasté sur le bas de la forme aussi - celle ci la forme est a retravaillé aussi pour etre dans la bonne perspective 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JorisHalgand 619 Posté(e) il y a 3 heures Pour l'exo 2.5 c'st un bon début !;) -la forme du bonnet est trop écrasée pour le moment , tu peux également lui rajouter une teinte bleu sur la partie supérieure et une lumière chaude sur la gauche -les highlights de la manche gauche doit etre plus saturées en rouge -la botte droite manque de reflet sur le côte droit et une lumière plus forte et chaude surla gauche -tu peux venir flouter cette barrière -sur l'arriere plan au niveau de ta foret tu as un dégradé blanc qui ne devrait pas etre la , attention a ça -tu peux aussi cleaner ta ligne d'horizon un peu plus je te laisse continuer !;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tal Mizzi 5 Posté(e) il y a 1 heure @JorisHalgand bonjour et merci pour tous ces conseils. Pour l'exercice 2 sur les formes, j'avais prevu de refaire les formes que tas pointées car je savais qu'elles étaient mauvaises mais j'avais beau recommencer j'y arrivais pas. Je retente et le reposterai. Ok pour les couleurs des montagnes, cest vraiment pas évident de trouver les bonnes couleurs, jai hâte d'aborder le chapitre sur le sujet. Enfin pour l'exercice 2,5 je corrige et le reposterai Encore merci 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tal Mizzi 5 Posté(e) il y a 6 minutes @JorisHalgand je viens de rebosser sur l'exercice 2;5 suite à tes remarques, qu'en dis tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts