Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Le 9/23/2026 à 9:23 AM, lan_sen a dit :

hello j'ai plusieurs idée pour participer mais j'avoue que j'ai du mal a faire la différence entre une keyframe et la catégorie personnage. Est qu'on peut mettre en scène notre personnage sans que ce soit un keyframe ou est ce que si on fait un perso il ne doit pas apparaitre dans un contexte mais plus être accès sur le concept art? 

juste si vous avez des précisions a m'apporter pour mieux comprendre la diff c'est cool

C'est une bonne question et c'est normal de se la poser. Si tu choisis de faire ton personnage dans la catégorie « personnage », il faut qu'il soit le sujet central. Autrement dit, il est grand dans le cadre et on le voit bien. En général un keyframe aura très souvent un format 16/9 horizontal, un peu comme une capture d'écran dans un jeu vidéo ou un film. Tu peux très bien faire figurer un personnage ou même plusieurs mais généralement le sujet, l'histoire que ça décrit, c'est plutôt une scène. Par exemple ton personnage est en train d'entrer dans un lieu ou alors ton personnage est en train de se battre avec un autre. Tu vois la différence ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.