Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Hello, je me lance dans l'aventure Digital Painting School et pour ce premier essai, quoi de mieux pour rendre hommage au theme park design qu'une illustration du roller coaster dans lequel je m'apprête à embarquer, le "DPS".  Un parcours tumultueux rempli de hauts et de bas qui assure malgré tout aux passagers un retour en gare gratifiant haha!

C'est une premiere pour moi, jamais vraiment pris de temps pour dessiner, sauf en cours sur les bords de copies doubles au lycée ou des croquis d'observation en études sup.

Je découvre tellement de possibilités sur photoshop et beaucoup d'actions frustrantes que je ne sais pas encore utiliser... Hate de poursuivre et de pouvoir enfin embarquer à bord du "DPS"!!

EXO CHAP 0.jpg

• J'aime 4

Hello @AxelBombrun !

Déjà rien que l'idée est démente 😆

Mon petit doigt me dit que c'est bel et bien cela l'aventure DPS 🤣

Bravo pour le courage de poster, mais aussi ton imaginaire bien fertile 😉

• J'aime 1

Je suis l'art, je suis l'inspiration

Hello @AxelBombrun et bienvenue dans cette nouvelle aventure ! 🙂 

Haha, ta métaphore du roller coaster pour illustrer ton apprentissage est tout simplement excellente, c'est exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir... ça promet !

Pour quelqu'un dont l'expérience se limitait à des croquis sur des copies doubles, ta composition est top. La vue plongeante du wagon sur les rails, l'attitude des passagers et le lettrage "DPS" à l'arrière plantent immédiatement le décor et ça donne envie d'en savoir plus sur l'histoire... c'est une super base.

Ne te laisse surtout pas décourager par tes premières frustrations sur Photoshop. C'est un logiciel extrêmement vaste et il est tout à fait normal de se sentir perdu face à toutes ces fonctionnalités au début. Les prochaines vidéos de la Partie 1 sont justement pensés pour te faire dompter cet outil étape par étape. J'ai hâte de suivre ta progression et de voir ton avant-après à la fin de la Partie 1. Amuse-toi bien, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, tu le sais bien !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé, et ce quel que soit ton rythme (c'est bête dit comme ça, mais c'est une composante essentielle pour une bonne progression).

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras.
Et enfin n'hésite pas à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

PS : En ce moment si tu le souhaites il y a aussi le challenge #21 ouvert à tout le monde (et où il y a prix de la créativité où le niveau n'est pas pris en compte) et qui est pour beaucoup de monde une source de motivation pour se dépasser, et tu as aussi l'inktober ! Je t'invite à y jeter un oeil, je conseille à tout le monde d'y participer. 🙂 

A très vite pour la suite de ton aventure sur DPS 🔥 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.