glabouski 93 Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour à tous, Je me lance dans ce challenge sur la keyframe de la création de la bio-créature monstrueuse. Voici quelques unes de mes images de réferences, je pars sur un tigre, à la fois pour avoir un grosse machine à tuer de base que le bio-hackeur veut rendre encore plus meurtrière. Ici j'ai choisi ce thème surtout parce-que je veux mettre en avant l'aspect souffrance animal et montré l'aspect triste de cette keyframe. Voici donc un premier croquis pas détaillé, afin de visualiser la place des éléments et leur proportions : Je suis actuellement sur le chapitre des couleurs donc j'ai voulu tenté d'appliquer ce que j'ai vu, je vais essayer une double complémentaire : D'une part, des dominantes orange du tigre et le cyan de la piece et du bio-hackeur qui s'opposent (nature contre technologie) D'autre part, des toniques rose (rouge-violassé) de la langue du bébé tigre et vert des lumières provenant des prothèses oculaires du tigre et du chirurgien qui s'oppose (lien parent-enfant contre lien animal-humain perverti) Avec les couleurs et les jeux de lumières que j'espère avoir, ainsi que la disposition des éléments que j'ai changé à certains moment, j'espère créer un chemin pour le regard : Je souhaiterai que la langue du bébé soit le premier éléments qui attire, le regard est attiré par le bébé et/ou l'adulte, qui sera attiré par l'oeil bionique avec le vert. Ensuite les yeux auront des effets lumineux (des croix) qui devraient diriger vers les autres éléments, notamment le chirurgien qui aura le même (les prothèses seront liées entre elles par la lumière). à gauche j'ai rajouté des cable et tourné les ustensiles sur la table roulante pour rediriger, à droite des armes accroché au plafond s'enchaine, jusqu'à arriver à la queue (le spectateur doit comprendre que ce sont des embouts "plugs and play" pour la queue mécanique). La forme de la queue redirige vers le postérieur, les sangles vers le bas, la table reviens sur le bébé. Bref, ya du taf !!! Bon courage à tous 🙂 Modifié il y a 3 heures par glabouski 1 Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 1,357 Posté(e) il y a 56 minutes Très cool ton idée, avec l'ajout du petit tigre c'est d'autant plus cruel comme scène ^^ Juste, fais attention car en termes de format, une keyframe s'étale en général en 16/9 (par exemple 1920x1080), et je pense que ça bénéficierait à ton illustration d'avoir plus de matière à gauche et à droite. Cela permettrait de mieux faire respirer ta scène, et pas besoin que ce soit hyper détaillé sur les côtés non plus ! En tout cas on perçois bien ta focale avec les 3 personnages en l'état. Attention avec les pieds de tes tables aussi, on devrait voir les pieds du fond 😉 Bon courage pour la suite !!! "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
glabouski 93 Posté(e) il y a 34 minutes Salut et merci @Thibz pour ces conseils ! 🙂 Pour le format je vais tenter de rallonger pour voir ce que ça donne. Il se trouve que c'était effectivement plus large au début et que je me suis mis à rogner pour avoir la langue du bébé sur un ratio 1/3 en bas à droite (comme je veux en faire un élément important), j'avais peur quand étant trop large tout soit trop centré. Mais je vais quand même tenter le redimensionnement. Bien vu pour les pieds de table ^^ Glabouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts