Aller au contenu
Le nouveau challenge 21 est lancé Le nouveau challenge 21 est lancé

Recommended Posts

Bonjour, 

J'utilise photoshop sur mon pc perso avec une ancienne version qui fonctionne impec (2020), mais sur le portable du boulot, j'ai la dernière version (2026) et sur ce portable j'ai de gros soucis de performance avec Photoshop (Ca freeze, les zooms lags, travailler avec une grille (extra) est épouvantable, par moment ca ram tellement que même les raccourcis clavier déconne), même sur de petit doc (équivalent A4 en 300 dpi). 
La config du PC est Ryzen 7, Nvidia RTX 500 ADA Laptop, 32 Ram
Même si c'est pas un foudre de guerre, je pense que Photoshop devrait mieux tourner, je fais tourner Réality Capture pour la photogrammétrie sans problème.

Après recherche, je remarque que la fonction Mode GPU est activée en mode "Logiciel", et je pense que c'est ça le soucis, mais j'en suis pas certain. 
image.png.8bc9def67fea236cfb51c62905a6a59d.png

Le infos performances active sont les suivantes : 
image.png.5ce7dfeace47ee2379ca8ff5020ee963.png

A votre avis que devrais je faire ? Je peux contacter le service informatique du boulot (puisque j'ai pas d'accès pour modifier quoi que ce soit le PC est bridé de base par l'empire de sécurité du boulot), mais si je dois les contacter je dois savoir quoi leur dire pour tenter d'améliorer les performances, j'ai des doutes sur les compétences informatiques de nos "experts" quand je vois comment les PC sont gérés chez nous, donc, je dois être clair dans ma demande.

Merci d'avance 🙂