dlyluft 3 Posté(e) il y a 1 heure Bonjour (ou bonsoir) à tous. Me voici au second chapitre de cette formation et je tiens à dire tout de suite que tous les exercices du chapitre seront dans ce post là donc pas besoin de chercher. Ce chapitre me parle un peu plus que la précédente car mon style de dessin se raproche du style anime/manga mais ça ne m'empéchera pas d'aprendre 1 ou 2 trucs, en tous cas pour le premier exercice c'est les tracés autant les lignes droites et courbes c'est plus au moins correct mais pour les zig zag je galère toujours autant, pour le S et les zigzag sur la première partie je me suis repris à plusieurs reprise pour avoir un tracé correct je bug toujours autant pour faire le bon mouvement pour effectuer les zig zag limite j'ai l'impression que c'est de la magie noire. 🙃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 3 Posté(e) il y a 26 minutes pour l'exercice 2 c'est croquis simple et tracés parfait. Pour la partie 1 c'était plutôt tranquille je dois l'avouer bon si on peut chipoter sur un truc c'est l'arc mais à part ça rien à signaler en soit, pour la deuxième partie j'avais deux soucis. la première c'est pour faire une ligne droite car l'astuce que Spartan nous à donné pour effectuer une ligne parfaite ne marche sur Clip Studio Paint qu'après avoir déjà effectuer un premier tracé donc c'est pas super pratrique la deuxième c'est pour les cercle, pour être précis c'est pour que le cercle se créer à l'endroit exact sur le quelle j'ai appuyer, sur Clip studio quand vous selectionner eclispe via l'onglet Zone de selection le cercle se déplace en même temps que vous l'agrandisser ou le réduiser en taille et ça peut être laborieux pour faire le cercle à l'endroit exact. Mais pas de panique je vais vous donner deux astuces pour régler le problème comme ça vous ne galérerez pas comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlyluft 3 Posté(e) il y a 18 minutes Voici les 2 astuces qui concerne avant tout pour la deuxième partie de l'exercice 2 (Tracés Parfait) pour les utilisateurs de Clip Studio Paint. La première Astuce est pour les lignes droites comme je l'ai dit plûtot l'astuce de Spartan ne marche que après avoir fais un premier tracé sur Clip Studio Paint mais pour ça il y a une catégorie d'outils appelé Figure à gauche cliqué dessus et vous trouverez 3 onglets. Cliqués sur le premier intitulé "Dessin" et vous trouverez votre meilleur ami "Ligne droite". Ps: vous avez les encadrements en rouge pour vous indiqué ou les trouvés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts