Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre deux


Valens

Recommended Posts

Et me voilà qui commence le chapitre deux gonflée à bloc !

 

Courbes-précises-et-rotation.jpeg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-18.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-28.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits.jpeg

Capture.jpeg

Capture2.jpeg

Croquis-grossier-1.jpg

Croquis-AvC.jpg

 

Pour les corrections du croquis, comme conseillé, j'ai superposé avec l'image de référence, mais ai corrigé après l'avoir désuperposé :)

C'est parti maintenant pour la série de croquis !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neira :) J'avoue que sans le conseil de Spartan, je n'aurais pas penser à superposer pour m'auto-corriger, c'est quand même pas con comme truc ^^

J'ai bien le temps aujourd'hui, donc j'ai continué avec la peluche et, tant qu'à faire, un autre crâne, celui d'un chien :

 

Croquis-grossier-2.jpg

Croquis-AvC-1.jpg

Croquis-grossier-AvC.jpeg

Croquis-ApC.jpg

 

Pour le crâne du chien, j'ai oublié d'enregistrer le croquis 2 avant correction, oups ^^' Et sinon, la photo est une capture d'écran de ce site : http://www.real3danatomy.com/index.html

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je continues sur ma lancée avec un croquis de mon chien, Tartuffe, aka Gros Tas, et celui d'un guerrier du dieu Râ, tiré du film Stargate :

 

Croquis-grossier-AvC.jpg

Croquis-ApC-1.jpg

Croquis-grossier-AvC-1.jpg

 

Croquis-AvC-2.jpg

 

La photo de mon chien étant une photo perso, si l'envie vous prend de l'utiliser (sait-on jamais que quelqu'un tomberait amoureux de cette magnifique petite chose poilue !), pas de soucis, prévenez-moi juste et, pourquoi pas, montrez-moi le résultat :)

Le guerrier, ce fut long, très looong, mais aussi très enrichissant, j'en suis vraiment contente :D

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow le dernier en jette vraiment !! J'aime aussi beaucoup le crâne. Et ton chien, avec son petit air coupable xD

 

Je pense que c'est une bonne idée de s'autocorriger comme tu le fais, ça permet de voir ses erreurs avant de détailler sur une base qui est peut-être fausse, même si dans l'ensemble, il n'y a pas de grosse différence avant/après correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tifaeris :)

C'est sûr que l'autocorrection aide beaucoup, les différences sautent aux yeux avec la superposition ^^

Voilà la suite avec le croquis d'un chemin du parc ornithologique des Saintes Maries de la Mer ainsi que des Flamants roses du même endroit :

 

Croquis-grossier-AvC-2.jpg

 

Croquis-grossier-3.jpg

Croquis-ApC-2.jpg

 

Le chemin a pixelisé avec le redimensionnement, je sais pas trop pourquoi, et j'ai choisi de ne pas représenter tous les oiseaux, ç'aurait fait un peu le boxon ^^ et de nouveau, ce sont des photos persos, donc demandez si vous les voulez :)

Avec ces deux-là, ça fait six, le compte est bon, même si je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je reconnais le coin ^^

Je ne saurais t'aider pour la pixellisation, peut-être que le doc était trop grand à la base ? Bizarre. Sinon c'est bien, tu as du galérer pour les arbres. Je ne trouve rien de constructif à dire, peut-être l'inclinaison de la tête du flamant de droite qui n'est pas assez baissée et le bec un peu trop fin et crochu, mais c'est du chipotage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont bien ces croquis et tu ne te facilites pas la tache avec ces environnements, c'est jamais evident pour du croquis. Ici ca reste bien lisible,tu pourrais ajouter un peu de détails sur les arbres la vegetation par exemple et sur les flamants principaux.

 

Le guerrier de Stargate est vraiment aps mal du tout ! tu as du y passé du temps pour tout les motifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :D

@tifaeris : J'ai dû faire une fausse manip' lors du redimensionnement, car tous les croquis ont plus ou moins la même taille de base, et c'est le seul qui me l'aie fait. Et oui, les arbres ont été galère, surtout pour les positionner correctement les uns par rapport aux autres, j'ai béni l'outil transformation sur ce coup-là x)

@stephen-step-cornu : pour le guerrier, c'est difficile à dire vu que je ne l'ai pas fait d'une traite, mais je dois bien être à 5-6h ^^'

 

La suite avec la mannequin des images de Spartan, avant d'attaquer les oisillons :

Croquis-grossier-AvC-3.jpg

Croquis-8.jpg

 

On remarquera que j'ai galéré pour le visage ^^ La main en définitive ne m'a pas trop donné de fil à retordre, même si le reste du corps restait plus simple, mes séries d'études de mains des vacances m'auront bien servi ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la fin du chapitre 2 avec le croquis des oisillons et le perso :

 

OIseaux.jpg

Croquis-grossier-4.jpg

Croquis-final-1.jpg

 

Pour le croquis perso, je me suis aidée d'une photo de moi dans cette position, mais sans la recopier comme pour les croquis précédant, et ce fut une sacrée aide !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rienà dire sur les oiseaux c'est bien !

 

Sur ton croquis perso, faudra faire attention au décors, a ne faire que des lignes zigzagante on lit assez mal tout ça. Attention à la perspective aussi ( mais ca tu verras ça en partie 2 donc pas d'inquiétude :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu et oui, j'ai eu du mal avec la lisibilité et la perspective à laquelle je n'y connais strictement rien x) J'avoue aussi que juste des lignes zigzagantes c'est un peu maigre, mais je ne sais pas trop comment représenter un mur de pierres irrégulières autrement :/ Va falloir que j'y réfléchisse encore ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...