Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 2 du Chapitre 1


Thalli

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Vous trouverez ci-dessous le résultat de l'exercice 2 du Chapitre 1. Je suis ouvert à toutes observations sachant que je suis débutant et que je n'ai touché à ma tablette graphique et Photoshop que depuis 2 jours donc tous les conseils sont les bienvenus!

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ton mélange de couleur est vraiment bien faite. C'est très ressemblant!

 

En tout cas c'est prometteur :)

 

Tu as utilisé le lasso pour la gemme en haut à droite? (la verte)

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement utilisé le lasso pour cette gemme ( ainsi que la bleue en milieu bas mais ça se voit plus je pense). Merci pour ton commentaire en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalli pas de souci, n'hésite pas à essayer de le faire sans lasso même si c'est galère je le conçoit mais le but de l'exercice était de maitriser la dureté sur tes deux principales brush :) Bon après j'avoue que c'est pas facile mais ca viendra au fur et à mesure ! Sinon les mélanges des couleurs comme je l'ai dit est réussi !

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma rose de l'exercice 3. J'ai passé pas mal de temps sur cette illustration mais je n'arrive pas à rendre les textures (la grande feuille était horrible :s ). C'est ma première illustration sur photoshop et je ne suis pas totalement satisfait du résultat final mais je bloque là. Avez-vous des conseils à donner pour parfaire le rendu? :)Exercice_lasso2-moi-Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle rose je dois dire ! moi j'aime bien et je la trouve réussi ! enfin déjà tu peux être bien satisfait de ton rendu. Pour les conseils je te dirais de prendre le temps de faire ce que tu souhaites, comme les détails ou autres. Mais déjà c'est super bien fait et c'est très propre !

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi ! Bravo à toi. Pour aller plus loin dans le rendu, il faut zoomer, faire les petits détails, ajouter les nervures, avoir des bords un peu moins net aussi comme tu le verras au Chapitre 3, etc...

 

Juste avec plus de pratique tu prendras vite le pli tu verras.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils Spartan 😀 J'ai hâte de mettre tes conseils en application!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue ma progression avec l'exercice des nénuphars! J'ai passé beaucoup de temps sur cette illustration, peut être même trop... Je suis vraiment très lent pour le moment mais j'espère qu'avec la pratique je vais devenir plus à l'aise! Je suis conscient que je pourrai pousser les détails en peu plus loin mais je pense qu'il est temps pour moi de passer à l'exercice suivant. Je ne suis pas convaincu du rendu de l'eau (notamment par rapport à celui de la photo). Avez-vous des conseils à me donner sur ce point? Je reste bien entendu ouvert à toute critique ou piste d'amélioration!

 

photo_exercice_lasso3-moi-Final-Réduite-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres réussi cette etude tu peux passer à la suite sans te sentir coupable ^^

 

Pas inquiétude tu gagneras en vitesse et assurance avec le temps et l'experience ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon poivron! J'ai passé beaucoup moins de temps sur cette illustration que sur les précédentes mais il faut dire qu'il y avait moins de détails. J'ai un petit soucis avec le flou du poivron, après une mauvaise manipulation je n'ai pas pu revenir en arrière donc l'ensemble est légèrement trop flou...

 

Exercice4-etude-photo1-Final-moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton poivron réussi (il me semble juste de mémoire que l'ombre est un peu plus grande mais à part ça rien à redire ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire! Effectivement l'ombre était un peu plus grande mais pas de beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier exercice de ce chapitre 1 avec ma version de la tasse! Comme Spartan l'a conseillé dans la vidéo, je n'ai pas trop détaillé le motif sur la tasse :)

 

Exercice4-etude-photo2-moi-Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes derniers exo. effectivement ton poivron est un peu trop flou, mais si c'est simplement du à une erreur de ta aprt aucun probleme ici !

 

La tasse est top bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, un élève prodigieux encore :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...