Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

L'univers de CrockTune ^^


CrockTune

Recommended Posts

Un petit dessin fait en 5 heure j'ai pas encore trouver de titre alors si vous avez des idées ^^

 

dessin-1.0.png

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'idée du dessin est plutôt cool ! (mais je n'ai pas encore d'idée de nom pour toi, désolé)

 

Je trouve juste dommage que la texture de l'eau soit très "dessinée" (avec plein de traits, voir gribouillages, qui donnent un côté très brouillon et qui ne fait pas vraiment de l'eau réaliste). Disons que ça manque de fluidité.

 

Et deuxième problème que je vois, mais en même temps tu t'es lancé dans quelque chose de complexe à ce niveau là, c'est que là où l'eau attrape le personnage, on manque de tension. Alors évidemment, l'eau est liquide, donc en vrai ça serait impossible de faire ça, ce qui fait que tu n'as rien de réel pour t'appuyer et voir comment ça devrait fonctionner. Mais simplement, essayer de rajouter de la force à l'eau en la durcissant, et vraiment écraser le personnage au niveau du contact entre lui et l'eau, quitte à le gonfler un peu plus en haut (comme quand tu compresse un ballon de baudruche, mais en moins exagéré bien sur), en gardant quand même une texture d'eau. Et à la limite, on devrais même voir le corps du personnage en transparence, là où l'eau lui passe devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour cette critique.

 

Effectivement l'eau est assez brouillon, malheureusement j'ai beaucoup de mal a faire des simple traits j'en ai toujours mis beaucoup sur mes dessin (une mauvaise habitude). C'est aussi la première fois que je dessinais de l'eau et ce que tu dis ne m'étais pas venu a l'esprit l'hors de la création mais maintenant que tu me le dis, ça me parais basique.J'en prend note pour mes prochains travaux (et peut être plus tard retenter ce dessin quand j'aurais suffisamment progresser pour justifier une refonte de celui-ci) merci encore ^^

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que pour palier à ce problème, tu peux tenter de travailler par masses plutôt que par lignes ^^ Et pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tu as de bonnes idées, ça sent le potentiel ! Continue comme ça, j'ai hate de voir les évolutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@romain-brachet merci ça fait plaisir ^^

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Salut,

En voyant aussi ta galerie, on dirait que les thèmes "joyeux" et "sombre" te fascine tout autant. J'aime beaucoup ton avant dernière création. On voit souvent des choses horrifiques ou sombre mais toujours dans le cadre de l'illustration, alors que là j'ai l'impression que l'aspect artistique/personnel est plus présent. Dans tous les cas je suis pressé de voir la suite si tu arrives et oses te lâcher encore plus. J'espère ne pas à être à côté de la plaque dans ma compréhension! 🙂

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Salut, en voyant tes créations, je me dis "joli travail" ! Tu as de bonnes idées. Ton dernier painting est très sympa. J'aime bien la manière avec laquelle tu as traité la roche. Pour améliorer un peu, tu pourrais peut-être avoir plusieurs nuances de bleu pour le ciel pour avoir un effet moins uniforme ; et même chose pour les nuages. Ton dessin gagnerait en profondeur, en volume. N'hésites pas à regarder des références (si ce n'est pas déjà le cas) pour voir quelles couleurs, quels tons, etc tu peux utiliser.

Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

spacer.png

C'est un painting fait en noir et blanc, les couleurs ont été rajouter après coup.

Modifié par CrockTune
  • J'aime 1

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cool ! Il y a peut-être trop de lumière qui vient d'en-dessous, vu que la lumière vient d'en haut et même avec le bounce elle devrait avoir plus d'ombres selon moi. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Cela fait un moment que je n'ai plus trop poster ici, bref on s'en fout, voilà ma nouvelle création faite en une nuit, je ne voulais pas arrêter avant d'avoir un rendu que je juge réaliste, a la base j'étais parti sur des teintes plus claires et un dessin plus joyeux, mais une erreur d'effet de calque a donné ce rendu très sombre au personnage de dos, ce qui m'a tout de suite plu, je suis donc parti dans un univers plus "dark" de sf ^^.  alien-60dbcf4e.png

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le perso de dos est assez intrigant, c'est un bon point. Par contre il y a trop de différence de style entre ton perso et l'objet non identifié. D'ailleurs il serait bon de lui donner une fonction peut être 😉

 

L'effet de flou est bon mais le sol au premier plan ne devrait pas être si flou, sinon ton objet devrait l’être aussi;)

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique, les points soulever sont effectivement des choses que je n'ai pas travailler autan que le personnage (et ça se vois XD).
Il y a juste une chose que je n'ai pas comprise dans ton message, qu'entends tu par "lui donner une fonction" ?

  • J'aime 1

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est de comprendre à quoi sert ton objet afin de mieux raconter ton histoire. C'est le coté "story telling", raconter une histoire avec une image on a besoin de comprendre ce qu'il se passe. Ton objet est-il un agresseur ? Un bienfaiteur ?

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter un truc en rendant la sphère gardienne de porte, mais pour la rendre plus réaliste, j'ai vraiment du mal.AL-01.thumb.png.b00aad2dcebd2531fb0c38f7f8b61dde.png

Modifié par CrockTune

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y gagnes en terme de story telling mais faudrait forcer plus sur les détails de la porte 😉 je t'embête hein ???

  • Haha 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir empirer la situation :c, ou alors j'en ai juste mare  de ce dessin XD 

AL-01.png

"Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je trouve pas mais il y a pas réellement de plus value... tu peux aussi mettre de coté la créa et y revenir plus tard 😉 parfois les idées viennent aprés coup....

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...