Aller au contenu

Besoin de coup de pouces


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Christel, j'ai 41 ans. Je suis ici pour ma fille de 15 ans, elle adore le dessin et voudrais faire illustratrice plus tard. De tout son entourage je suis la seule a la suivre dans son projet mais n'ai aucune idée de comment l'aider. J'ai vu la vidéo d'un jeune homme qui conseil de venir ici et me voilà. Ma fille fini sa 3 ème au collège cette année et je n'ai aucune idée de se qu'elle peut faire ensuite. Je pense que les cours sur votre site va beaucoup l'aider sur le dessin mais que peut elle faire comme études à coté pour atteindre son rêve.

 

Merci par avance pour vos réponses

 

bises a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première chose qu'il faut dire à ta fille : "crois en tes rêves ..."

Ca vaut le coup et illustratrice est un chouette métier tant dans les livres que dans le business pur et dur (marketing web, print, ...)

 

Elle se pose la question en 3e et c'est super car c'est le meilleur moment. Il existe des lycées qui font des sections artistiques mais il faut chercher. Sur Grenoble, il y a un lycée comme cela où une section est mise en place pour le travail graphique, arts visuels, etc ... De plus en 3e elle doit faire un stage de découverte : le mieux est justement d'en profiter pour trouver un graphiste ou boite graphiste afin d'y faire son stage d'une semaine. J'en ai pris un l'année dernière dans un autre domaine et ça ne gène pas. De là, elle pourra vraiment découvrir le métier de graphiste/illustrateur dans le web, le print, ... et surtout poser des questions sur les formations que les gens ont suivis.

 

Autre chose, elle peut aller voir au CIO pour se renseigner mais ce n'est pas forcément très complet (quoique, ça dépend où tu tombes). Mon fils artiste musical se dirige dans cette voie et a trouvé au lycée / conservatoire un cursus qui va lui permettre d'atteindre son rêve

 

D'autres, je l'espère, vont mieux te renseigner que moi alors courage ! C'est sa vie ... tant que c'est plaisant et légal, rien de mieux que suivre sa voie. A toi de la guider au mieux et soutenir si ce n'est pas trop délirant !

 

Ephemère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nikinel, et bienvenue à toi et ta fille parmi nous.

C'est super de voir que tu soutiens ta fille dans son projet, ça n'a pas de prix, et c'est déjà un énorme pas pour elle vers la réussite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense que ta fille trouvera de quoi trouver les réponses via le forum qui est déjà bien complet . travailler les bases en dessins , se faire plaisir , trouver son style ....il y a de quoi faire à son age. certains ne conseillent pas forcement les écoles et études , je t'invite à voir les interviews très instructives qui abordent aussi ce sujet autant que le forum. tout est apparemment une question de travail de motivation et de communauté qui la soutiendront

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...