Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP - Exo Hebdo] Les Travaux de Licnosa


licnosa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais commencer ce post par ma/mes participations pour le prochain challenge. Une fois finies, elles me serviront d'exercice de référence pour le chapitre 0 du programme indispensable partie 1. J'espère avoir le temps de réaliser les 3 cartes que j'avais indiquées sur le premier sondage (une créature jaune, une créature verte, un sort rouge). Je présenterai les idées au fur et à mesure de l'avancement des illustrations.

 

Je vous laisse découvrir les idées pour les croquis de la première carte dans le post suivant.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première carte: une Créature jaune, Sir N. Huggets, un coq militaire (l'idée du décalage absurde entre ce "personnage" et les créatures de sf/fantasy d'un jeu de carte me plaisait...)

 

L'idée vient d'un vieux dessin que j'avais fait au stylo bille d'une poule avec un masque à gaz (1ère image).

J'ai prévu de lui faire un petit lifting sous photoshop. Je vous glisse 2 croquis (dont l'un d'une publicité de chemises de Daniel Lévy) ainsi qu'un rapide brouillon photoshop avec une mise en couleur pour donner une meilleur idée de l'ambiance. Il ne reflète pas le rendu final donc ;)

 

Merci pour vos critiques !

 

vieuxDessin.png

 

draft.pngpoulet.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide l'idée à fond haha, en ésperant que les autres soient dans la même veine :) . Tu devrais rajouter au moins une médaille sur le final pour montrer le haut grade de l'animal !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art : Merci, en effet elles étaient sur le croquis et j'ai failli les oublier.

 

L'avancement du jour avec la line du poulet !

J'ai limité à une médaille de peur de surcharger, je verrai au fur et à mesure si je peux en rajouter.

Je vais m'en tenir là pour la line, je reviens avec des valeurs/couleurs bientôt.

poulet_line.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici quelques nouvelles du poulet.

Il se porte bien et a pris des couleurs pendant la semaine.

Les différentes étapes en image ci-dessous :

1 couleurs - 2 ajouts de lumières - 3 début de rendu des plumes et de disparition de la line

couleurs.pnglumiere.pngdebut-rendu.png

 

La suite pour bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, classe la bête, pour le coup, son torse est bien bombé, peut être même un peu trop carré, tu pourrais adoucir le contour :)

 

Edit : J'ai rien dit, autant pour moi, pas vue la côte de maille XD

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avancement est cool apres je vois pas la cote de maille? j'attends le prochain wip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Le dernier concours était tombé au "mauvais" moment vis à vis de ma charge de travail. Désolé pour ceux qui avaient suivi et pour qui je n'ai pas terminé ces WIPs.

J'essayerai de reprendre ces croquis. Je reviens cette fois avec la ferme intention de trouver le temps nécessaire pour m'améliorer !

Et pour cela une participation au nouveau challenge.

 

Titre : 1990 "Ceci, Pandore, est le World Wide Web."

Véritable histoire : En 1990, touts les outils nécessaires à la navigation sur le world wide web (ce qu'on appelle le web) sont disponibles, le 1er navigateur web a notamment été codé. Quelques mois plus tard le world wide web sera alors rendu public.

Révision pour le challenge : L'idée est de mélanger cette histoire avec celle de la boîte de Pandore. En effet notre vie/actualité a été profondément bouleversée par cet événement, qui a libéré sur notre société du bon comme du mauvais.

Légende : Au CERN, la jeune Pandore, fille d'un scientifique a été laissée sans surveillance près d'un ordinateur. On lui avait pourtant précisé de ne pas y toucher, car à cette époque, on travaillait sur quelque chose de nouveau, qui pourrait changer la face de notre monde à jamais. Notre société était-elle prête ? Le CERN n'en était pas sûr. Mais à ce jeune âge, nous sommes tous très curieux. Et c'est ainsi que Pandore a ouvert le world wide web, laissant s'échapper toutes sortes d'entités.

Petit jeu : si vous cherchez bien vous devriez trouver plusieurs références à des faits, personnages réels ou fictifs qui sont issus ou largement évoqués sur le web. ;)

 

Je poste ci après des WIPs de ma future participation au concours, que j'ai enregistrés au fur et à mesure de la progression.

La suite arrive bientôt (promis). Je ne peux poster que ces avancements pour l'instant, je prépare une petite surprise ;)

 

1ère étape : crayonné (après beaucoup d'autres recherches que je peux poster si ça vous intéresse)

pandore_draft.jpg

2ème étape : line art

 

pandore.png

Je poste la version "niveau de gris" demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version noir et blanc ! avec quelques câbles en plus !

Pour information, je vais l'intégrer comme si c'était issu d'un article de journal donc il n'y aura pas de couleurs sur ce dessin.

Les critiques sont les bienvenues :)

 

pandore_lowdef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée, et j'aime beaucoup le style. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wizzie !

Allez, la petite surprise, chaussez vos lunettes pour de la 3D anaglyphe !

 

pandore_3D_final_low_def.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...