Aller au contenu

Dernier boulot en date avis appréciés appréciable


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Painting/mat painting tout frais de ce matin 7h, C'est pour le character challenge de faceBook il fallait faire un samurai.

 

J'ai voulu faire un samurai qui mélange des éléments, entre guillemets traditionnel, (le chapeau, les sabres, le masque de théâtre, les chaussures) et des éléments contemporains ( pull a capuche avec pikachu, sur son chapeau un écran qui diffuse des pubs, et les yeux de bowser, les chaussures avec un des scratch ext) il est présant dans un japon, ptetre futuriste qui sais ?  écritaux  yeux de bowser/ les pub du chapeaux/ le pikachu viennent du japon, et sa donne artificiellement du background, comme dans GTA ou ils mette des pub de coca. samurai.jpg

 

au niveau des couleurs j' ai tourné autour du orange/rouge/Jaune/vert /bleu

 

Le vert et le rouge de bowser sont complémentaire donc c'est le top, j' ai usé et abusé de cette complémentarité dans ce travaille.

 

 

 

Au niveau de la composition, j' ai voulu faire un truc en zig zag, en haut a gauche avec les cheveux, vers la droite, le ruban et les sabres, le doigt pointé et les regards, qui oriente vers la

 

gauche.

 

fl%C3%A8che.jpg Plus facile avec une image en fait ^^".

 

j' ai bataillé pour que le décors ne fasse pas perdre de l' information sur le personnage, on perd de l' info sur le ruban par exemple.

 

Dans l'idée j' ai voulu assombrir le perso et éclaircir le décor ( comme dans une des vid de sparta on il reprend une perso d'un de ses élève) mais dans les faits je suis pas sur d' avoir fait la meilleurs chose.

 

 

 

058bf0_af3f318f6d3a41f6a4c0086a09e4c128-le croquis , je voulais lui carré un masque absolument, je galère avec les visage ^^" ghuuu zone de confort.

 

Toute critique/ autre poin de vue est apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime carrément !

 

Sauf que il y a certains éléments que je ne trouve pas intégrer a ta scène, comme les pieds par exemple .

 

A trop vouloir mettre le perso en avant a certain point de vue, on a le sentiment qu'il n'appartient pas a l'ensemble.

 

Mais c'est chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

merci etnad pour ta réponse, c'est vrais que j' aurais pu m' attarder sur les pied, j' ai ue un peu la flemme je t'avouerais, pour faire taire ma concience je me suis  dit c'est c'est pas éclairé je vais pas détailler guaarg!

 

"a trop vouloir mettre le perso en avant" tu parle de la focale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve superbe cette image sauf que ben a cette hauteur les main ne peuvent pas être dans les poche, en tout cas sa ne donne pas cette impression, tu aurais pu en mettre une vers la clope et l autre sur le pommeau par exemple, mais je pense que t as eu la flemme de faire des mains.... sinon les peids manque un peux de soin, mais globalement c est tres réussi tout y est c est interessent, et sa raconte une histoire

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool comme concept ! Et j'adore l'ambiance et les couleurs. Très bon boulot. Pour ma part il y a des points améliorables :

la position de ses mains dans les poches qui n'est pas bonne

pieds mal intégrés et trop petits

le perso se détache un peu mal du fond, je vois ce que tu as essayé de faire et d'ailleurs tu n'en es pas loin

Perso je trouve le ruban qui part à droite plus perturbant qu'autre chose, ça fait sortir le regard de l'écran

Ce sont pour moi les soucis majeures, je t'ai fait un très rapide Paint Over pour le problème de valeurs personnage/fond. C'est vraiment du vite fait mais c'est pour te montrer comment régler le problème, en revanche ça demanderait du boulot et changerait l'ambiance du décor. Si tu veux, je peux l'ajouter à la pile des futures critiques. :) En tout cas GG, j'aime beaucoup ce painting déjà en l'état.

 

 

 

po.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage est super intéressant. Le principal problème est l'absence de lumière, qui empêche toute lisibilité.

 

Comme tu peux le voir sur la proposition de Spartan, une lumière bien placée peux améliorer la visibilité de ton seeling point. Par contre, je rajouterais une rim light (même légère) autour du personnage afin de mieux l'integrer.

 

Il manque juste un meilleur travail sur la lumière, le reste est plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas.

 

Malgré les défauts remarqués, je trouve ta compo superbe et si un jour j'arrive à la cheville de ton personnage j'en serai très fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Chmidis, pour le coup j' ai pas ue la flemme ( pour une fois?) de faire les mains, je voulais lui faire une pose du genre impertinente a la bad boy japonaise, genre crow zero, ils ont ce genre de pose trop classe.

 

pour les poche vous êtes plusieurs a me le faire remarquer, j'ai pas trop remarqué, c'est pas un djin supère épais, mais plus un genre de sarouel a la Boo de dbz, après j' ai surement merdé a ce niveau la mais j' arrive pas a tilté, merci pour ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiete pas de souci, je vois tres bien se que tu veux dire et par la pose et par le pantalon je dis juste que la main dans la poche ne peut pas etre naturellement si haute

 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Tu vois bien sur la seconde image meme si le pantalon serrai bouffant sa fais plus naturel

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Spartan j' ai pas d’excuse pour les pieds ^^"  uéé j'auras du plus insister sur les lumières en arrière plans, après le chapeau produit sa propre lumière j' aurais pas ue besoin de démarquer cette parti la, plus le reste, j' aurais du faire un petit subterfuge du genre un mini robot volants qui font de la lumière en arrière,  accentuer les valeurs froides en arrière plan pour faire ressortir les rouges du perso tout en découpant mieux la silhouette.

 

Le ruban en y réfléchissant j' aurais pas du le faire sortir du cadre en effet. j' ai fait un ruban a la samurai shamplo/ afro samurai, pour donner du dynamisme a cette pose plutôt statique, les cheveux font echo au ruban aussi.

 

En tout cas merci d'avoir trouvé du temps pour donner du conseil.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très classe, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton thème de couleurs , ton effet mouillé flouté en arrière fond.

 

effectivement des détails a revoir mais je ne me permettrais d'en dire d'avantage sachant que je n'arriverais pas a faire 10 % de ton oeuvre.

 

En tout cas superbe recherche, j'adhère totalement

 

 

 

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@M.Abdi  absence total de lumière, tu rigole ou quoi haha , mais oui je vois ce que tu veux dire cf le post de spartan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en tout cas merci a tous pour les retours je me serais contenté de ce rendu sans ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit ça pour aider, hein. Mais je vais détailler.

 

samurai%20copy.png

 

Ton personnage flote dans ton illustration. Il n'est pas connecté au monde. Il reçois des informations de lumière de partout (et parfois pas) mais il n'y a pas de choix artistique. Et même si la ville est jonchée de lumières, tu essaie de "vendre" un concept. Le seeling point de ton illu, c'est le perso. Il doit tout de même être connecté à l'environnement avec un jeu de lumières et d'ombres ;)

 

J'ai fait une proposition sauvage toute moche. Comme tu le vois, même si c'est mal fait et trop sombre le personnage est plus dans son environnement. Avec la proposition de Spartan pour le détacher, tu a une bonne piste pour offrir une composition lumineuse qui tabasse.

 

Quand je dit "absence de lumière", c'est surtout pour montrer du doigt le manque sur le perso, en fait. Tu peux arranger ça avec des adjustement layer et des masques assez facilement :)

 

(Ho et, thumbs up pour celui qui a cité Reno Lemaire. J'adore son manga)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, j'avoue que je préfère avec l'effet de lumière en fond. Ça donne de l'âme et du mystère à ta compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

M.Abdi, okok je comprend ce que tu veux dire now, mais la lumière ne vient pas que de la gauche et elle est pas assez forte pour faire ça, c'est pas un projecteur, et la chapeau et l' homme Tv dans le sac produisent leurs propre lumière aussi , tu le vois sur les plis du pull la lumière verte est projeté ,la pluie qui prend la tinte de la lumière ext, donc ton exemple est faux .La lumière rouge /orange c'est plus la cause de l' homme TV que une autre source. et il y a sont reflet dans l' au, il est assez encré dans son environnement pour moi pas la peine de le Brûler avec des lumières trop forte juste pour dire " hey il y a un spot en haut a gauche a tu vu ?", après j' aurais du plus insisté sur les pied comme tu le montre, et une petite lumière de contour aurais pas fait de mal non plus. ha et si il y a un choix artistique au niveau des lumières cf le 1er post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, mon exemple est juste, je t'assure :)

 

Ton lllustration de base est bien. Encore une fois, ce sont just des conseils pour l'améliorer. Tu en fait ce que tu veux :)

 

Le gros spot que j'ai placé, c'est un exemple tout moche comme j'ai dit. C'est pas parceque j'ai fait ça comme un sale que tu doit en déduire que me conseil ne vaux rien. Il n'y a aucun key light dans ta scène et l'absence de rim fait qu'on ne le vois pas. Regarde chez Zhang Bin, c'est que de la lumière.

 

63960704126de00db8a8aa203be58845.jpg

 

Un simple three point light: Key, fill et rim.

 

Mais bon je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas. Comme les épées et les pieds sont plats, que le personnage ne porte pas d'ombre et ne s'intègre pas à son environnement, je voulait filer un coups de patte :)

 

Tant pis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rha la flemme de reprendre ton exemple sur photoshop pour ton montrer que ta tord, je suis pas de ceux qui veulent absolument avoir le dernier mot.

 

Je t' es déjà dit que j' été d'accord avec toi  sur la rime ligth et les pied      "après j’ aurais du plus insisté sur les pied comme tu le montre, et une petite lumière de contour aurais pas fait de mal non plus"

 

Pourquoi tu fait la mijaurée   " Mais bon je peux comprendre que ça ne t’intéresse pas"  , ton avis m’intéresse, c'est pas par ce que je suis pas en accord qu' il faut se fermer comme un petite huître, on peu discuter, échanger ses point de vue sans que sa dégouline de miel et suinte le sirop de pèche, comme des grande personnes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...