Aller au contenu

Oyez Oyez braves gens ! \o/


MuUrsae

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous !

 

Mon pti nom de scène c'est MuUrsae. J'ai 34 ans et je suis webdesigner depuis 10 ans dans une petite agence web de la Drôme (très petite, nous sommes DEUX ;p).

Je suis un produit typique de la génération Club Dorothée, et une dévoreuse de mangas et d'animes. Par ailleurs, l'univers Marvel sous toutes ses formes émoustille tout autant mon intérêt. Passionnée de cinéma, je suis également une grosse (très grosse) gameuse et je dois dire qu'exploser un ou deux mobs après une harassante journée de travail est pour moi synonyme de détente !

 

Je gribouille depuis à peu près toujours, mon dada a toujours été de reproduire les dessins de mes mangakas préférés et j'en ai longtemps tiré une certaine satisfaction.

Lorsque que j'ai fait mes études d'infographie 2d/3d, cette satisfaction s'est rapidement transformée en cauchemar parce que, justement, je ne savais QUE recopier;

dès qu'il fallait passer au stade de la création pure, ça devenait vite compliqué pour moi et ce n'était pas difficile de comprendre pourquoi : mes bases de dessin et de tout ce qui allait avec étaient mauvaises, erronées, voire inexistantes.

 

Au même moment, les speed paintings commençaient à émerger un peu partout sur le web et ça me faisait rêver. J'ai vite compris que c'était ça que je voulais faire : être capable de sortir sur écran ce que j'avais dans la tête. Je me suis alors mise à la peinture numérique à cette époque dans cet objectif là.

 

Tout ceci est fastidieux, pas vrai ? Vous êtes toujours là ? ;p Merci pour votre patience ;)

 

J'ai conscience que mes lacunes m’empêchent de m'exprimer comme je le voudrais, je ne suis jamais vraiment satisfaite de mes peintures digitales, que je termine rarement. Quant à celles que je termine, je les trouve en général plates et fadasses... :/

Rester collée à mes références photos et mes modèles 3D pour palier à ces lacunes au détriment du reste y fait certainement pour beaucoup. J'ai fini par abandonner, tout en continuant à contempler d'un œil admiratif le travail des autres.

 

Puis un jour, la lumière fut et ça date... bah d'avant hier en fait !

 

La méthodologie, la pédagogie et le discours ultra positif de Spartan m'ont littéralement séduite, et je me dis que tout n'est pas perdu pour moi !

Ma dernière peinture numérique date d'il y a 2 ans (je l'ai postée dans ma galerie).

D'une certaine manière, je considère que je repars de zéro mais sans aucun complexe, car je sais que je suis au bon endroit et bien entourée pour réussir.

Mon objectif: être enfin libre !!!

 

Braves gens, je nous souhaite à tous persévérance et créativité dans cette grande aventure épique :)

 

MuUrsae

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue MuUrsae, les mangas en force :P

 

Sympa ta galerie, comme tu dis, je pense que tu es au bon endroit pour t'améliorer.

 

À plus sur le fofo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou !

 

Tu es au bonne endroit pour devenir libre :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! On va s'entraider pour finir nos créations et en être fiers en apprenant encore et encore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...